Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peux t-on encore aimer après avoir perdu la femme de sa vie ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 538 lectures | ratingStar_46286_1ratingStar_46286_2ratingStar_46286_3ratingStar_46286_4

Bonjour,

Voilà, la question est dans le titre… au fil de mes expériences de ces 6 derniers mois, c'est la question qui me revient sans cesse…

Pour résumer, il y a un peu plus de 6 mois, je me suis fait plaqué par la femme avec qui je vivais, après une histoire de presque 5 ans dont 3 ans de vie commune…

Il y a 3 jours, je me suis séparé de la fille que j'ai rencontré il y a quelques temps, parce que je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas, que je me mentais à moi même…

Je suis resté ami avec celle avec qui j'ai passé 5 ans de ma vie… on se revoit très souvent ces derniers jours, puisqu'elle aussi, a rompu avec l'homme qu'elle venait de rencontrer… et je me suis rendu compte, que je l'aimai encore, encore plus qu'avant, je me suis même permis de croire que…

Bref, peux t-on encore tomber amoureux lorsque dans le coeur, on sait qu'il y en a une autre ? Même si dans la tête, on a fait le deuil de la relation, on sait que la seule chose qui puisse rester, c'est une simple amitié ?

Comment peux t-on passer le cap de "l'idéalisation du premier grand amour et les sequelles qui en découlent"? Parce que très honnêtement, je pense que si j'ai rompu avec cette fille, que je trouvais pourtant très bien, c'est qu'au fond de moi, je trouvais qu'elle ne lui ressemblait pas assez… Ou alors, comme on me l'a fait remarquer, est-ce que le fait d'avoir totalement fait le deuil de ma relation, a entrainé le fait que je me sens prêt à passer à autre chose, et que la fille avec qui j'ai rompu ce week-end n'était en fait qu'une personne que j'ai rencontré pour "combler le vide laisser par ma relation" ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46286
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages