Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour lui s'était juste amical...

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 39 ans
Mail  
| 1138 lectures | ratingStar_287_1ratingStar_287_2ratingStar_287_3ratingStar_287_4

(…).

Pour établir le contexte sans être trop longue, je dirais que je sors d'une histoire de coeur très difficile, et que je m'étais jurée de rester dans ma coquille.

Je suis divorcée et maman d'une fille de 10 ans.

Nous vivons toutes les deux seules depuis 7 ans et j'ai vivoté avec un garcon (vivoté car nous n'habitions pas ensemble) jusqu'à l'année dernière… notre relation s'est arretée en pointillés car malgrè plusieurs demandes de ma part, je n'ai pas eu d'explication franche et honnête… bref, je commençais à aller mieux et j'ai déménagé et commencé un nouveau boulot…

Il y a quelques mois, j'ai "rencontré" un collègue de travail… pas du tout mon type… je n'y avais même pas fait attention…

Et puis le lendemain, il a trouvé mon adresse de messagerie internet, a commencé à m'envoyer des trucs rigolos, puis de temps en temps un petit message, un petit coup de fil et il est même passé plusieurs fois à mon bureau sans raison apparente… et ce durant 4 mois…

Et puis il y a 3 semaines, au départ d'un de ses copains, il est venu me chercher pour que je participe au dessert et a été super attentionné avec moi, sans pour antant que l'on discute ensemble. On était assis loin l'un de l'autre et pourtant il m'a apporté mon café, ma part de dessert ect ect… la fete à continué et moi je suis retournée à mon bureau très touchée de ces attentions…

Dans la foulée, il m'envoyait un message sur mon portable (il avait récupéré le numéro chez ma collègue) et nos échanges sms ont commencé…

Rien de transcendant mais j'avais tous les jours mes petits mots au bureau ou sur mon tel… j.

Jusqu'au jour où il m'a invitée chez lui, un soir j'ai accepté juste pour prendre une tisane et on a papoté jusqu'à minuit, le lendemain il m'a tel pour que je vienne manger avec lui et il a été au petits soins avec moi, ensuite durant la semaine m'a proposé des activités…

Je dois dire que j'ai été assez distante et même si je commençais à être sensible à sa présence, je ne lui ai jamais montré…

J'avais tellement peur d'être déçue que je me suis toujours positionnée comme quelqu'un bien dans ma peau qui n'attendait pas particulièrement quelqu'un dans sa vie…

Et puis, je l'ai invité vendredi dernier à venir boire un verre à la maison, il a passé la soirée, on a regardé un film et il est parti…

Il m'a demandé pourquoi parfois j'étais aussi distante et limite agressive et mal à l'aise (…) je lui ai répondu que ce n'était pas à cause de lui mais que je ne souhaitais pas lui en parler.

Je me disais que je ne devais pas "me dévoiler" tant que je n'étais pas sure de lui…

Serge n'a jamais eu un mot de travers, ni un geste déplacé à mon encontre (…).

Et puis tout s'est écroulé le week-end qui a suivi… Serge était témoin à un mariage… je n'ai pas eu mes textos et aucune réponse à ceux que je lui avais envoyé, son tel n'était même pas allumé.

Je me suis dis que quelque chose c'était passé… le lundi, il m'a répondu en me disant qu'il avait passé un super we au mariage, qu'il s'était éclaté ect ect…

Je l'ai invité à venir manger à la maison le mardi soir… et là la cata : il est arrivé comme d'hab en me faisant la bise… moi j'étais très génée car je me rends compte que je commencais à ressentir quelque chose pour lui bien que je m'étais jurée de ne pas recommencer mes erreurs…

Au bout de 5mn il a recu un appel d'un copain et j'ai entendu qu'il lui disait qu'il avait rencontré une fille au mariage, qu'il s'était passé un truc et qu'il avait vraiment pris son pied au lit avec elle… et là, j'ai eu la douche froide.

Quand je lui ai demandé s'il avait donc rencontré quelqu'un il m'a répondu froidement : ben oui, entre nous c'était amical !!!

Je lui ai dis qu'à priori j'avais donc du me tromper… je lui ai demandé si c'était clair pour lui dès le départ et sans sous entendu et il m'a répondu oui que pour lui c'était clair dès le départ…

Je ne savais plus quoi dire tellement j'étais mal à l'aise et je m'en voulais…

Nous avons quand même mangé sans un mot et alors que nous étions sur le canapé, il m'a dit : "allez viens la saucisse" et m'a prise dans ses bras en me plaquant contre lui…

Je n'y suis pas restée longtemps car cela me troublait énormément et surtout je me demandais à quoi il jouait… du coup, je me suis un peu énervé pour essayer qu'il m'explique car j'y comprenais rien et comme cela l'a agacé il s'est levé pour partir…

Et quand il s'est penché pour me faire la bise, je l'ai repoussé.

Nous ne nous sommes pas revus ni parlé depuis…

Il ne me donne plus de nouvelles alors je suis perdu…

Pas tant le fait qu'il ait rencontré quelqu'un car je peux le comprendre mais je m'en veux terriblement de m'être trompé à ce point.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


287
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages