Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relations homme-femme, mon avis

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_223009_1ratingStar_223009_2ratingStar_223009_3ratingStar_223009_4

Je suis un homme.

Mais je fréquentes beaucoup de femmes car je m'intéresse à la psychologie et aux soins médicaux et aussi bien dans le premier millieu que le second il y a 90% de femme.

La grande différence que je vois entre mes relations avec les hommes et celle avec les femmes c'est que les femmes passent leur temps a parler des autres, souvant pour les critiqué ou se trouver des allier dans des querelles qui me dépasse un peu. Donc, avec le temps, moi aussi je me suis mis a beaucoup parler des autres et de mon ressentit… MAIS je met un point d'honneur a toujours nuancé mes propos de façon à ne critiqué ni ne blessé personne.

Chez les mecs c'est différent. Quand je me mets a parler de quelqu'un d'absent avec d'autres mecs, je sent dans leurs regards de la réprobation. Chez les mecs ça ne se fait pas de parler des autres (ils le font, mais faut vraiment que ce soit grave) et pir encore, il ne faut jamais parler de ce qu'on ressent. Par exemple je connais les histoire de cul de toute les amies et je suis initié aux secret d'oreillé, alors que même avec mes meilleurs amis, ce sont des sujet qui s'aborde sur le bout des levres…

C'est pas tant qu'il est impossible d'avoir ces discussions avec un mec que le fait qu'il ne les ont pas spontanément. Faut aller les chercher et poser des questions avec tacte.

La première impression que ça donne du point de vue d'un mec c'est que la plupart des nanas sont obsèdé par le cul sous couvert de romantisme, qu'elles ne s'intéressent pas à grand chose, et qu'elle pavoise sur des sujet niais et sans intéret.

Pour une nana, les mecs sont silencieux, n'ont pas grand chose a dire, et se blinde concernant leur sentiment.

Mon point de vue réfléchi sur la question c'est que les communication entre mec et les communication entre nana n'ont pas les mêmes fonction et sont complémentaire. C'est surment un préjugé de ma part, mais les quelques foi ou j'ai travaillé dans des groupes exclusivement de mec, les ambiances etaient bonne mais l'optique général c'est d'en faire le moin possible, de trouvé les petites combines pour se la jouer tranquille… chez les nanas qui travaille entre nanas, le rythme de travail est meilleur mais les ambiances sont vraiment pourris, avec des clan, des commérage et toute sorte de rebondissement relationnel qui peuvent tournée à l'hystérie.

Un groupe de travail mixte c'est idéal. La communication et l'exigence au travail est soutenu par les nanas tandis que les mecs jouent un rôle de lissage relationnel en temporisant les conflits.

Ça, c'est juste mon ressentit vis à vis de mes expériences professionnelles…

Alors regarde un peu le contenu de la plupart des post laissé sur ce forum et tu comprendra qu'il y a pas grand chose qui puisse plaire à un mec ici…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


223009
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages