Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son ex semble faire encore partie de sa vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_141910_1ratingStar_141910_2ratingStar_141910_3ratingStar_141910_4

Je sors d'une relation difficile qui m'a poussée à envisager une période de célibat pour me retrouver.

Au même moment est arrivé dans ma vie un homme prêt à tout pour que nous vivions quelque chose ensemble, il était plus que déterminé et virulent.

Je lui ai signifié et expliqué que je n'étais pas prête à vivre quelque chose, que j'étais trop diminuée mais, ce n'est pas grave a t-il dit, il a persévéré.

Après quelques bons "coups" de sa part pour me séduire (fleurs au travail, omniprésence…) j'ai accepté d'aller chez lui pour essayer d'y passer un WE. Cela me demandait un effort particulier mais j'avais été touchée par ses attentions même si cela allait à l'encontre de mes résolutions.

Nous vivons à 100 km de distance.

Une fois chez lui, je me suis rendue compte que je n'y étais pas à ma place. Son ex semblait faire encore partie de sa vie (il m'en avait beaucoup parlé en insistant sur le fait que c'était terminé, mis à part le fait qu'ils couchaient encore ensemble et étaient si proches) , elle téléphona même en plein repas et je découvris qu'il m'avait menti : il ne lui avait pas parlé de moi, en outre elle appelait pour le voir le soir-même.

Le mensonge, la situation de l'ex m'ont fait fuire en courant, j'étais blessée, déçue. Je ne voulais pas m'enliser de nouveau dans une relation de souffrance.

Je suis donc partie mais lui n'a pas lâché prise, il a insisté pendant deux semaines (il parlait de "challenge" me concernant, je n'ai jamais aimé cette expression).

Je l'ai revu quelques fois, il était gentil, présent, mais le doute s'était vraiment installé, la distance n'aidant pas, je n'étais pas certaine de pouvoir gérer ce genre de situation.

Il a bien entendu qu'il me fallait du temps et j'ai décidé aussi d'évoluer vers lui, de ne pas lui fermer la porte.

Aussi, jeudi soir, il est venu et nous avons fait l'amour.

Nous devions nous voir ce WE, cela était prévu. La fin de semaine qui suivi notre "nuit d'amour" me laissa un goût un peu amère.

Hier soir il insista pour que je vienne le retrouver à 2 heures du matin. Je ne pouvais décemment pas.

Il ne s'est rien passé de particulier mais ce matin, je n'ai AUCUNE nouvelle. Je suis restée honnête avec lui, je ne l'ai pas froissé ni rejeté.

Depuis jeudi soir, une fois qu'il a fait l'amour avec moi, il me semble qu'il a changé. C'était quelqu'un qui donnait beaucoup, trop d'ailleurs, et ses attentions se sont sensiblement amoindries sans tomber dans l'indifférence, mais il a pris moins de gants, s'est montré moins présent, pour finalement presque m'ordonner de venir le rejoindre hier dans la nuit alors que je ne pouvais pas et il le savait.

Il a bien compris que je ne pouvais pas, mais notre WE étant prévu, nous devions nous contacter pour convenir de l'heure de ma venue, et ce matin je n'ai plus de nouvelles, plus rien.

Au vu des circonstances, je suis bien certaine que son ex a du s'interposer ou qu'il a fini la nuit avec elle. Je pense qu'il a choisi la solution de facilité.

Je ne suis pas quelqu'un d'insensible et de froid même si je dois en donner l'impression au cours de ce récit, au contraire. Avec cet homme, je n'ai ni joué ni menti, il savait où j'en étais, il savait qu'il me fallait du temps. Ce que je vois, c'est qu'il a couché avec moi pour finalement lâcher prise de manière peu cavalière. Il me fallait du temps, il me fallait aussi avoir quelqu'un en face qui puisse me mettre en confiance et me respecter.

Je ne sais pas comment lui dire que je suis déçue.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141910
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages