Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trahie par mon groupe d'amis

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_141512_1ratingStar_141512_2ratingStar_141512_3ratingStar_141512_4

Voilà, nous sommes une bande d'amis entre 30 et 35 ans, il y a quelques mois une copine extérieure au groupe nous invite à son anniversaire.

Un mec que nous allons appeler P. Se charge des cadeaux et alors que j'étais déjà dans la voiture, la fille m'appelle pour me demander d'acheter du champagne… j'en trouve deux bouteilles à l'épicerie arabe du coin et nous voilà partis…

On donne le cadeau, tout se passe bien et P. Quelques temps après demande à chacun sa participation pour le cadeau, ce qui est tout à fait normal. A ce moment là je lui dis : ok mais moi les deux boutielles de champ m'ont couté tant.

Il me fait la gueule car il ne veut pas demander aux autres qui ont déjà payé bien avant moi (j'ai traîné je l'avoue) un surplus et il me dit : bon ok, je prends la perte, ça m'apprendra…

Je lui envoie trois mails pour lui dire que c'est hors de question qu'il prenne la perte, qu'on calcule et je paie plus que ma part…

Tout cela se passe par mail : il ne répond pas mais vendredi dernier j'apprends qu'il a organisé un barbecue chez nos amis, auquel bien sûr je n'ai pas été conviée…

Cela m'a blessée profondément de sa part, et aussi de celle du groupe : pour info, l'année dernière, un couple n'avait pas les moyens de partir avec nous en vacances, on s'est cotisé et j'ai perso payé 200 euros pour eux, pour qu'ils puissent venir avec nous.

En fait j'ai appris pour le barbecue par une copine qui ne fait pas partie du groupe, qui s'est trouvée là par hasard et s'est étonnée de ne pas me voir.

Elle m'a nettement dit que P. Lui avait dit : oui sciemment je n'ai pas invité Douce.

Sans plus de détail.

Du coup, je me suis sentie trahie et blessée et j'ai fait un mail au Groupe pour leur dire : je croyais que j'avais des amis…

Depuis, la fille chez qui le barbecue a été organisée essaie de me joindre mais je ne prends pas ses appels.

Et P. Veut me voir en tête à tête pour s'expliquer (il a mal pris le F ;;; de m…).

Il faut dire que je suis très impulsive.

Mais qu'aussi P. Est un vrai gratteur de m*** toujours à dauber, monter les uns contre les autres, dès qu'il y a un couac dans le groupe il n'est jamais loin.

Bref, il est sympa, il a plein de bons côtés mais son caractère faux qul me perturbe au plus profond de moiqui suis plutôt franche et rentre dedans.

Voilà, je me sens triste d'être sur le point de perdre mes amis mais en même temps je me sens trahie par ce vendredi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141512
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages