Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un amour qui n'est pas réciproque ne mènera jamais à rien et encore moins à la vraie amitié

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1036 lectures | ratingStar_4798_1ratingStar_4798_2ratingStar_4798_3ratingStar_4798_4

… à quel point ce doit être dur de garder ses sentiments. Au moins, tu sais que tu attends trop d'elle si elle te l'a dit en face.

Un amour qui n'est pas réciproque ne mènera jamais à rien et encore moins à la vraie amitié (enfin, c est un avis purement perso). Je crois que l'amitié "homme-femme" est concevable uniquement quand LES DEUX personnes concernées ne sont pas intéressées… Tu demandes "comment lutter contre des sentiments amoureux envers une femme que l'on voudrait vraiment pour meilleure amie ? " mais ne gardes tu pas, au fond de toi, l'espoir de plus avec elle ? Un plus qui n'a pas l'air possible (enfin pour le moment…).

Alors maintenant, je ne dis pas de couper les ponts tout de suite, de manière direct mais de t'éloigner, un mois, deux mois ou plus s'il le faut, histoire de remettre de l'ordre dans ta tête, tu seras fixé sur la nature des sentiments que tu éprouves pour elle. Une fois fixé, tu verras par toi-même la suite que tu veux donner à cette relation. Je pense que continuer à se voir sans faire de coupure, sachant les sentiments que tu éprouves pour elle, c'est limite être sado maso dans la mesure où toi tu ne la verras jamais comme un ami mais comme un homme qui éprouve de l'amour, du désir pour elle. Tu risques de beaucoup souffrir pour rien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4798
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages