Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aimer avec un mais?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 233 lectures | ratingStar_37655_1ratingStar_37655_2ratingStar_37655_3ratingStar_37655_4

J'ai vraiment flashé sur lui et lui sur moi en juin 2002. En septembre 2002, on était accroc l'un à l'autre, sms, des heures au téléphone, des milliers d'emails. Nous nous sommes embrassés pour la première fois en octobre 2002. L'histoire d'amour passionnée. Sans un nuage dans le ciel bleu. Seul "hic", je le vois peu, nous vivons à 600 km l'un de l'autre mais cela ne me semble pas insurmontable.

J'ai 27 ans, lui en a 35. Il y a deux ans, sa copine (agée de 15 ans de plus que lui) et lui, se sont séparés (elle l'avait trompé, il n'avait plus confiance, c'est plus ou moins elle qui a cessé cette relation, en accord avec lui. Ils continuent de se téléphoner et se voient très rarement, elle est partie vivre à 1000 km de lui). Depuis deux ans, il a eu quelques aventures, mais sans lendemain. Je suis la première nana avec qui il a envisagé de reconstruire quelque chose.

Depuis quelques jours, il est distant. Inquiète que je suis, je me suis dit, cela vient de moi. Le bougre, d'ailleurs, lorsque je lui ai dit "je te trouve distant" n'a pas hésité à me dire "tu te fais des idées".

Et puis ce week-end, j'ai pris les choses en main et j'ai provoqué la discussion.

Voici sa réponse. Et moi dans tout cela, j'ai passé mon week-end à pleurer toutes les larmes de mon corps sous ma couette, comme une gosse, des années lumière que je n'avais pas vécu ça. Et pourtant, à 27 ans, voilà que… (sourires). Excédée, je suis quand même sortie boire un pot avec un ami samedi soir, il n'est pas dit que je vais me laisser abattre comme ça, mais qu'est ce que j'ai mal, qu'est ce que je souffre… Je pleure par crises de larmes. Me flanquerai bien des claques, mais je n'y arrive pas. Je l'aime, lui me dit qu'il m'aime, alors pourquoi n'est ce pas simple ? Par moments, je me demande si ce n'est pas marqué "faites moi mal" sur mon front, à l'attention des mecs que je rencontre…

Donc… Voici sa réponse : à ses yeux, je suis la femme idéale. Il ne me voit aucun défaut, que des qualités. Il me trouve très jolie, avec des yeux magnifiques, un caratère adorable. Il m'adore, il m'aime, passionnément, peut être même un peu trop (selon ses propres mots). Mais il ressent un "frein" à m'aimer, et qu'il ne s'explique pas. Il ne veut surtout pas que j'arrête de lui écrire, de lui téléphoner, de lui parler. Il se dit amoureux de moi. Je suis SA Lolo. Mais… Mais il y a ce MAIS, dans son coeur, que pour le moment, il ne s'explique pas. MAIS (en voilà encore un, de MAIS…) , il ne peut pas se passer de moi, il refuse d'envisager la vie sans moi. Il se dit amoureux, et "il sait de quoi il parle".

Alors moi… Je souffre. Je m'interroge. Peut-on aimer avec un "je t'aime mais… " ? M'aime t'il réellement ? Pourquoi ce doute en lui ? Que puis je faire ou dire pour l'aider ?

… Je l'aime, de cela je suis sure, profondément et passionnément. Je suis prête à l'attendre. Mais pas indéfiniment non plus. Parce que je souffre trop, parce que j'ai mal, parce que je ne vis pas bien son "je t'aime MAIS" et qu'il faut aussi que je me préserve moi, de ma peine et de ma douleur…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37655
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages