Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergie et stress qui détruisent notre couple

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 868 lectures | ratingStar_85936_1ratingStar_85936_2ratingStar_85936_3ratingStar_85936_4

Je parle des soucis de ma petite amie (30ans) qui detruisent notre couple au quotidien.

En effet, elle a beaucoup de probleme de sante ? Anxieté ? Que je ne sais pas par ou commencer car il est fort possible que ce soit lié.

1-Probleme respiratoire et allergie :

Au debut quand on s'est rencontré, j'avais remarqué qu'elle avait un soucis respiratoire : expiration brutale et sonore, hyperventilation, respiration par la bouche, diction saccadée avec un faible niveau sonore, deglutition forte et difficile, mal de tete…

Je lui ai fait remarqué, elle ne voulait rien entendre. Apres plus de 10 mois d'explications plus ou moins houleuses (elle me disait que je veux la changer, la controler, que j'etais le seul a voir ce probleme…) , on a fini par aller voir ORL. Et diagnostique : allergie maximum au stade 4 (juste avant l'asthme) , avec rhinite allergique.

Donc traitement antistaminique, mais rien de marche. Alors direct le desensabilistaion. Ca fait 10 mois que c'est commencé et rien n'avance vraiment, les symptomes sont toujours les memes et voire sont amplifiés (salive epaisse et abondante…). Juste le mal de tete est plus ou moins passé.

L'Orl ne sait pas vraiment pourquoi rien n'evolue, il ne voit pas pourquoi il y a une production de salive abondante, une forte deglutition, une hyperventilation. Il nous dis : "votre cas m'interesse ! ! !" mais ne fait rien de plus ou dit : "c'est du stress ! !" .

2-Pour ajouter a cela, elle a aussi des soucis d'odeur. Odeur buccale, est ce que a vient des amygdales, du stress, de l'estomac… Je ne sias pas, elle ne veut as en entendre parlé. Et ça me gene grandement.

Elle a eu aussi pas mal de souci avec les odeurs corporelles (car elle ne les sent pas, ou ne veut pas les sentir). Au debut, elle a toujours refusé sa part de feminité et avait une aversion du parfum…elle ne voulait surtout en metttre (pour quelle raison ? ? ?) , idem pour s'appretée. Le paradoxe est quelle a toujours ete tres critique vis a vis des autres femmes et de leur look, leur feminité…

Aussi elle a des odeurs vaginales assez fortes (odeurs de vases, transpiration excessive). Elle ne voulait toujours pas en entendre parler, et sa gyneco disait que c'est moi qui avait un probleme de nez. Apres plusieurs peripetie, elle a quemander une analyse bio et resultat : infection bacterienne.

Elle a eu le traitement (et moi aussi) les odeurs se sont estompées mais persistent toujours. Elle a changé de gyneco, mais meme si y a encore des odeurs, elle ne veut toujours rien faire et en reparler a sa gyneco.

3-Alors je vais aussi parler du stress et de l'anxieté. Ma compagne est hyper-stressée. Elle a developpé un stress depuis son enfance. Pour cela, elle va voir un psy depuis plus de 7ans. Le chemin est long mais son psy ne lui indique rien (c'est pas son role ! ! !). Elle a plus evolué avec moi en 2 ans qu'avec sont psy en 7ans.

Peut être que son anxiété est la cause de tout.

Elle a peur du lendemain je pense, de mourir peut être.

Je lui ai dis de se relaxer, de faire relaxation ou yoga…elle m'a toujours envoyé bouler, que c'etait pas mes oignons. Elle a une forte preponderance a toujours reculer.

Mais quand un medecin lui a dis de faire du yoga/relaxation, elle y a accouru.

Par contre ele a toujours une attitude triste, elle pleure pour un rien tres souvent, les epaules toujours baissées, toujours fatiguée.

En fait tout ces soucis detruisent notre couple, j'esaye de faire des efforts pour elle par respect, mais elle ne le voit meme pas. Par contre, elle ne fait rien d'elle meme, il faut que je la traine (donc on s'engueule, on se prend la tete) pour qu'elle fase quelque chose. Elle a avancé, elle a pris un peu confinace en elle, mais elle aime a rester statique, lethargique pour eviter que ça avance.

Je ne sais plus quoi faire, je suis extenué de nos affrontements sans fin. Je perd espoir en notre couple et ce serait dommage de se separer car c'est une fille vraiment bien !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85936
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages