Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après une séparation, notre amour est toujours présent

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1216 lectures | ratingStar_69009_1ratingStar_69009_2ratingStar_69009_3ratingStar_69009_4

J'ai pris les choses en main. J'ai parlé avec mon conjoint pendant tout un week end. Il a rompu avec sa maîtresse, nous avons convenu d'un temps de séparation physique (je travaille à Paris, lui à Bordeaux) au moins jusqu'à mi-janvier. Nous avons disséqué le pourquoi de son infidélité, l'image de notre couple, nos attentes et déceptions, nos non-dits, nos mal-êtres respectifs. Chacun a pris rendez vous avec un psy pour qu'une tierce personne nous éclaire et nous amène à nous retrouver en couple, et surtout que nous soyions nous mêmes. Nous avons redécouvert que notre amour était bien présent, nous sommes d'accord pour ne pas faire de projections sur l'avenir mais de tenter de re-débuter une relation nouvelle. On verra alors si tout se passe comme nous le désirons. Je vous joins la lettre que je lui ai envoyé et qui a permis cette rencontre et un apaisement.

"Tu affirmes vouloir être seul parce que tu ne sais plus quoi faire. Que tu es incapable de choisir. Tu guériras de ton mal être si tu parviens déjà à faire des choix. Tu veux être vraiment toi ? NE SUIS JE DONC PLUS CAPABLE DE T'APPORTER MON AIDE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS ? SUIS JE SI PEU DEPUIS QUELQUES TEMPS ? SI C'EST CE QUE TU PENSES, C'EST TRÈS GRAVE. J'AI PEUR DE TOI… Je voudrais tellement te retrouver comme tu es normalement. Je ne t'aime pas comme tu es actuellement. Ce n'est pas TOI CA !!!!!! Maintenant c'est la vérité de ton coeur qui prime. La mienne est claire depuis le début.

Je veux effectivement te voir avant le 16/12. Pourquoi ? Je dois voir ton regard, ta bouche pour savoir vraiment qui tu es actuellement. Je veux que tu me voies telle que je suis en ce moment. Je veux que tu me parles avec conviction, avec respect. Je ne veux pas d'une simple rencontre dans un bar pendant 1 ou 2h. Je veux un vrai temps avec toi, je veux du TEMPS ! Je veux tout le week end. Tu dis "c'est à vif. Crois tu qu'on puisse parler dans ces conditions ? " J'ai assez de maturité je crois pour être réaliste. Et percevoir ce qui va advenir de nous 2 maintenant. Je ne perds pas la tête, crois moi. Je veux de la droîtesse, de la dignité… Après tout ce temps passé ensemble il me semble qu'un face à face est essentiel. Je veux que nous nous confrontions à nos attentes, à nos demandes, à nos PROBLÈMES qui ne concernent que nous et n'ont pas à être partagés par de tierces personnes. Parce que comment veux tu que dans ces conditions d'éloignement je te crois, je te fasse confiance ? Comment veux tu que je redevienne gaie, rieuse, battante, Et j'entends bien que tu veuilles d'une séparation en ce moment. Moi ce dont je ne veux pas c'est d'une rupture. Mais pour qu'une séparation se fasse dans le but comme tu dis " de voir ce que nous pouvons refaire ensemble", il faut qu'elle soit porteuse d'espoir et de clarté. Dans le cas contraire cela s'appelle effectivement une rupture et chacun vit sa vie de son côté. Les double discours, les hésitations ne peuvent continuer. Que tu sois mal, que tu déprimes, ok… mais tu n'es pas seul acteur de cette histoire. Et dans ce sens tu ne peux pas faire fi de mes volontés, de mes espoirs à moi, de mes attentes. Je vivrais bien mieux cette situation d'éloignement, si tu m'avais dit clairement que tu voulais tout simplement prendre un peu de champ avec un contexte de réelle solitude pour toi, sans créer une histoire d'amour parallèle. Pour me montrer quoi d'ailleurs ? Si je te dis que je t'aime, cela sous entend aussi que je suis apte à te comprendre dans tes interrogations et tes désirs.

JE ME SUIS PLANTÉ. JE T'AIME PLUS QUE TOUT, JE T'AI FAIT DU MAL, JE JURE NE PLUS JAMAIS RECOMMENCER. JE VEUX PRENDRE DU TEMPS POUR ME REPRENDRE MAIS AUSSI POUR QUE NOUS AYONS UNE 2EME CHANCE DE NOUS AIMER." QUE J'AI LA PREUVE QUE COMME TU LE DIS " notre complicité, notre relation soit ce dont tu as besoin. Que ton attachement amoureux soit vrai. Je peux tout accepter… des mois d'éloignement… à condition de savoir que ce n'est pas pour rien. Je ne me bats pas contre toi, je me bats pour ma dignité, pour NOTRE dignité. Tu ne peux rien au fait effectivement que je t'aime. Je ne peux rien non plus à ce que tu ressens. Mais je peux beaucoup dans l'éclaircissement de cette crise dramatique. Assimile que je te comprends, que je veux bien travailler avec toi sur tes perturbations morales. Mais pas si la porte est fermée. Je ne me cogne pas volontairement contre les murs. Je veux aussi du CALME, du BONHEUR. De préférence avec toi… Mais je ne vais pas te supplier de me reprendre même si j'en crève d'envie. A TOI DE VOIR MAINTENANT. A TOI DE SOIGNER LES PLAIES OCCASIONNÉES. A TOI DE DÉCIDER. DE ME MONTRER TES QUALITÉS HUMAINES. JE VEUX ÊTRE RECONQUISE ET PAS LE CONTRAIRE. PROUVE MOI QUE C'EST DONT TU AS ENVIE, QUE TU NE VEUX VRAIMENT PAS FOUTRE EN L'AIR TOUT CE QUE NOUS AVONS CONSTRUIT.

CETTE ÉPREUVE COMME TU DIS DOIT CESSER. DÉFINITIVEMENT. SOIS NOUS REVENONS ENSEMBLE (AVEC DES CONDITIONS DE VIE PRÉCISES) ET NOUS AFFRONTONS LES DÉMONS QUI ONT SURGI… SOIT NOUS ARRÊTONS TOUT. ETRE CAPABLE DE SE DONNER UNE AUTRE OCCASION DE VIVRE QQUE CHOSE ENSEMBLE PROUVERA ALORS QUE NOUS SOMMES UN VRAI COUPLE. QU'IL Y A DE LA FORCE EN NOUS, DE L'ENERGIE POUR AVANCER."
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


69009
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages