Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de conseil pour mon couple

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_135072_1ratingStar_135072_2ratingStar_135072_3ratingStar_135072_4

Vous avez deux modes de vie différents. L'un aime les week ends actifs entre amis, les sorties, l'autre la tranquilité. L'un est très dépendant de ses amis d'enfance, encore peut être un peu immature, l'autre a envie d'une vie de couple plus conventionnelle. Donc, il n'y a pas 36 000 solutions. Soit vous avez tous les deux envie que votre couple avance.

Et vous vous mettez d'accord pour trouver des compromis qui ne frustrent ni l'un ni l'autre (OK pour qu'il vadrouille le samedi, mais le dimanche soir, c'est soirée d'amoureux, où vous faites à deux des choses qui vous plaisent, ou bien Ok pour que ses ex appellent de temps à autre, si c'est pas trop souvent - soit dit en passant, je suis personnellement amie avec un de mes ex qui me manquerait énormément si on ne devait plus se parler, même si on n'est plus amoureux, et mon copain a dû accepter que je continue à lui parler : ça aurait été trop douloureux pour moi de perdre un ami de cette qualité).

Tu arrives à comprendre qu'il peut avoir d'autres besoins que toi, que pour lui non plus ça ne doit pas être évident à gérer d'être écartelé entre ses amis et toi, qu'il paraît malheureux, et qu'il faut se mettre à dialoguer pour trouver des solutions sans se rejeter la faute et dire : c'est toi le responsable. Bref, vous essayez d'avancer, en adulte.

Soit vous n'êtes pas prêt l'un et l'autre à accepter les compromis et les sacrifices que réclament un couple (et ne va pas rejeter la faute uniquement sur lui : je te trouve aussi très exigeante, et si ses amis parlent mal de toi, tu ne parles pas non plus très bien d'eux.). Et vous rompez. Vous auriez rompu plus tard de toute façon. Donc autant faire les choses proprement. Sans animosité inutile. Enfin, après, pour faire tout ça, faut prendre du recul. Et c'est pas toujours facile quand on est dedans. Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135072
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages