Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est comment le véritable amour?

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 277 lectures | ratingStar_217018_1ratingStar_217018_2ratingStar_217018_3ratingStar_217018_4

On ne peut pas décrire notre vie avec des mots linéaires de ce monde car les témoignages ne reflètent qu'une partie de notre vie et souvent les gens interprètent ce que nous disons selon leurs croyances, leurs expériences et leur passé.

Cependant pour satisfaire ton intellect, disons que dans notre couple nous nous aimons pas dans le sens de l'amour humain limité qui est possessif et qui cherche à posséder l'autre personne. ¨ ; Pour aimer réellement, je parle de l'amour vrai, il faut se connaître soi-même, s'aimer soi-même et se pardonner à soi-même ; alors tu peux aimer l'autre et lui pardonner. Sans cela il y a affrontement entre les 2 égos des 2 partenaires. Au lieu de regarder ensemble dans la même direction, les 2 se regardent pour trouver les défauts de l'autre et le blâmer pour les blessures non guéries ou pour tout problème qui arrive dans un couple. On ne peut pas aimer vraiment lorsqu'on est endormi dans la conscience de la chute càd la conscience de dualité. Il faut se réveiller de la conscience du soi mortel. C'est un travail sur soi de façon continu. Aimer vraiment c'est accepter ton partenaire avec ses défauts et qualités et lui venir en aide quand ça ne marche pas ensemble dans la vie et non pas se séparer ou divorcer parce qu'on ne s'entend pas ensemble sur tel ou tel sujet par exemple le sexe, le travail, l'argent, les beaux parents, L'éducation des enfants, la carrière etc… Et à la moindre difficulté de couple, on pense à se séparer car on choisit la solution de moindre résistance. Les gens ont une fausse croyance qu'aimer et qu'être aimé en retour, c'est le bonheur total alors que justement cela n'est que le début d'une relation ou il faut travailler sur sa relation pour être vraiment heureux à long terme. Il y a aussi une fausse croyance que si on se marie avec quelqu'un qui a une forte connexion ou attirance comme une âme soeur ou une âme jumelle, alors ce sera un conte de fée et tout va aller bien. Rien n'est plus faux car chaque partenaire a déjà développé des personnalités séparée et aussi un karma séparé qui vont d'ailleurs faire éclater la relation. Souvent quand 2 personnes ont ressenti un sens de connexion très forte entre elles, alors elles pensent et ressentent qu'elles devraient avoir une relation d'amour romantique de conte de fées. Alors elles deviennent très intolérantes concernant n'importe quoi qui perturbe leurs relations de conte de fées.

Et ainsi beaucoup de couples ayant une forte connexion d'âme finissent par se séparer dans une grande désharmonie parce qu'ils ne sont pas capables de voir au delà de l'image idéale de conte de fées de leur relation. Cette image idéalisée de la relation romantique est en réalité une illusion parce que sur terre on ne devrait pas chercher une relation idéale romantique popularisée par les romans à l'eau de rose, le cinéma ou la TV… au moins jusqu'à ce qu'on ait transcender l'égo ou le moi humain.

Car lorsqu'on a transcendé l'égo, on ne s'engage pas dans une relation par besoin d'aimer ou d'être aimé. Comme tu vois, la plupart des relations sur cette terre sont basées sur ce besoin. Les 2 partenaires se sentent incomplets et ils s'egagent dans une relation en espérant recevoir quelque chose de leur partenaire, et aussi comme par magie leur partenaire va le rendre complet. Le Royaume de Dieu est à l'intérieur de chaque personne, aussi si nous sommes complets alors nous ne serons jamais complets aussi longtemps que nous cherchons la complétude en dehors de nous-mêmes, même dans une autre personne même si cette personne est notre âme soeur ou non, nous ne la trouverons jamais. Lorsque nous apprenons à nous connaître nous mêmes et à nous aimer nous mêmes inconditionnellement, alors nous pouvons nous engager dans une relation ou nous ne sommes pas absorbés l'un l'autre dans la relation qui devient une fin en elle même au lieu d'être un moyen pour se supporter l'un l'autre et remplir notre rôle dans la société. Aussi, il nous faut apprendre à cheminer, nous aimer et à nous pardonner et alors nous pouvons arriver à une relation harmonieuse et équilibrée pas seulement avec notre partenaire mais avec les autres. Notre amour alors devient une relation ou chacun de nous donne et reçoit sans attentes car donner et recevoir sont une seule et même chose dans l' Amour véritable.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


217018
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages