Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

changement de comportement de mon ex depuis qu'il sait que j'ai fait une tentative de suicide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_30099_1ratingStar_30099_2ratingStar_30099_3ratingStar_30099_4

Je sais que ce post va être long mais j'ai vraiment besoin de votre aide s'il-vous-plait ! Je ne peux que vous raconter rapidement ce qui m'est arrivé l'an dernier et ce qui s'en est suivi !!! En gros j'ai été victime d'une tentative de viol et je suis devenue dépressive à la suite de ça. Mon petit ami l'est devenu aussi pour des raisons très différentes car il n'était pas au courant. Il m'a laissée tomber d'un coup après m'avoir fait des délarations d'amour très fortes. Puis il a apprit pour mes tentatives de suicides et il a commencé à avoir très peur et à me fuir… à m'agresser même quand j'étais là…

Bref c'est en très gros : il ne parlait pas de moi, et il était mal.

Le gendarme responsable de l'enquête a été voir guillaume cet été pour lui dire ce qui m'était arrivé… il m'a raconté ceci : "que guillaume avait été très étonné, qu'il avait reçu un choc, qu'il voulait que je sois comme avant : belle, souriante et bonne élève… qu'il savait qu'il avait foutu la… qu'il était désolé mais que les gens qui veulent mourir lui font peur et qu'il ne sait pas comment il réagirait si j'étais la… il réagit très fortement car il a peur. Et le gendarme lui a demandé s'il pourrait me revoir après les exams de fin d'année et Guillaume aurait répondu oui… de plus j'ai eu le feu vert pour envoyer des lettres à guillaume alors que sa mère voulait porter plainte contre moi (le gendarme l'a raisonnée).

Dites moi s'il vous plait, pensez vous que le gendarme m'aurait menti dans le seul but que je m'en sorte ? Les gendarme travaillent avec des psychiatre, ils voient des gens qui souffrent beaucoup et ont donc l'habitude de dire des choses très dures. De plus, un psy se doit de dire les choses telles qu'elles sont sans donner d'espoir… alors je ne sais as si le gendarme m'a menti… j'ai peur qu'il n'ait simplement voulu me donner des espoirs. Pensez-vous qu'il ait pu faire ça ? Ou pensez vous que son rôle consiste à dire la vérité ? Même si elle est dure ? Il m'avait dit avant d'aller rendre visite à guillaume que c'était fini et que si gui ne voulait pas et bien on n'y pouvait rien… vous voyez, il dit bien ce qu'il pense et la pof, j'ai d'excellentes nouvelles de gui !! Il aurait dit qu'il savait que c'était lui qui avait foutu la m… le gendarme n'aurait pas pu l'inventer ?

Bref je me pose beaucoup de question sur ça, s'il vous plait aidez moi, si vous savez comment fonctionne un gendarme vis à vis de tout ça…

Je l'ai vu hier en ville et il a fait comme si je n'existais pas, mais je sais qu'il m'a vue… je sais aussi qu'il avait demandé du temps (sauf si le gendarme m'a mentie) et qu'il était très stressé… mais j'ai paniqué et je lui ai envoyé plein de sms puis un qui disait "laisse moi te laisser un message sur ton réponduer" et comme de par hasard, il décroché et raccroché le téléphone pour pas que j'en laisse… mais au bout de la 3eme fois (quand je panique j'insiste c'est terrible) , il a décroché… il a laissé passer qqsecondes… c'est très rare ! Puis il a dit d'une voix qui se voulait calme : "bon c'est bon arrête maintenant ça va 5min"… très sec mais ce n'est rien par rapport à d'habitude… je sais que je le stress… et je crois qu'il a fait un gros effort pour me parler aussi calmement… puis il a attendu mais comme je ne répondais pas, il a raccroché. J'ai rappellé, il m'a carrément laissé parler ! C'était incroyable c'est la première fois qu'il me laisse parler même pour 10 sec. Et j'ai simplement dit "ne me parle plus comme ça gui"… il m'a répondu "ça y est c'est bon ? " méchamment, a encore attendu… puis a raccroché. J'ai réessayé… et cette fois tout est parti en vrille !! Il parlais très vite, sans me laisser le temps de placer un mot, il disait que ça ne servait à rien de l'appeller toutes les deux secondes, qu'il fallait faire avec et que je reste chez moi (pas compris la par contre) et qu'il fallait que j'arrête de l'accuser pour tout ce qui m'était arrivé… c'est horrible de dire ça car je ne l'ai jamais accusé !!! C'est ça le pire !!! Il s'est mis à se défendre d'un truc alors qu'il n'y avait pas de raison !! Bref je ne comprends pas son comportement… il dit qu'il n'a jamais dit qu'il voulait me revoir mais il parlait au moment présent et je ne sais plus ce que je dois croire !! Le gendarme m'a expliqué plein de choses sur gui, la façon qu'il a de paniqué, de stresser, il a besoin de temps… gui me disait des choses horribles sans les penser et au gendarme il aurait enfin dit ce qu'il pensait vraiment… mais voila mon problème : qui m'a mentie ? Le gendarme ou gui ? Je sais que gui panique… mais ma mère m'a mis dans la tete que le gendarme aurait peut-ête voulu me donner de faux espoirs… aucune preuve de ça évidemment… mais je ne sais plus quoi penser… de plus si le gendarme avait menti pour m'encourager, il aurait peut-être été plus neutre et m'aurait dit de ne pas écrire à gui… sa mère aurait porté plainte depuis longtemps alors je ne comprends pas… esg-ce qu'il a stressé de me voir sans s'y attendre ? Est-ce que ça l'a stressé que je lui écrive à nouveaux des sms aussi rapprochés, ça faisait 4 mois que je m'en abstenais… et pourquoi me dit-il que je l'accuse ? Pourquoi est-il aussi paniqué avec moi ? Enfin je me pose beaucoup de question s'il vous plait je sais que je suis longue, mais aidez-moi… s'il vous plait.

Je vous remercie de m'avoir lue.

Julie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30099
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages