Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment je réagirais si un jour la donne changeait ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_60741_1ratingStar_60741_2ratingStar_60741_3ratingStar_60741_4

Quand j'ai rencontré mon homme, il était séparé de sa 1ère femme depuis quelque mois. A la fin de leur relation, il a vécu une aventure avec une jeune fille de 20 ans. Ils ne se sont pas protégés et elle est tombée enceinte. Elle ne lui a rien dit, et entre temps nous nous sommes rencontrés. Mon mari m'a dit honnêtement qu'il avait eu cette histoire et qu'ils ne s'étaient pas protégés. C'est débile, mais il a eu l'honnêteté de ne pas me mettre en danger. Nous avons donc attendu, fait des tests etc… Jusqu'ici tout va bien.

Puis quelque semaines après, elle l'a appelé, pour lui annoncer qu'elle était enceinte, et qu'elle souhaitait l'en informer mais qu'elle n'attendait, voire ne voulait rien de lui. Lui a décidé de ne pas donner suite, et elle ça lui convenait bien, c'est leur choix, auquel je n'adhère pas une seule minute mais c'est ainsi. J'ai longuement parlé avec mon homme à l'époque, en lui demandant juste s'il allait pouvoir vivre en sachant qu'il avait un enfant qu'il ne connaîtrait peut-être jamais. Et s'il allait assumer, dans quelques années, si cet enfant posait des questions à sa maman et qu'elle lui disait la vérité. Il est resté sur ses positions, soit.

Depuis, nous n'avons plus jamais eu de nouvelles et n'en avons plus parlé. Mais ce jour là, j'ai moi aussi fait un choix, celui de rester avec cet homme, déjà papa de 2 enfants, et donc "géniteur" d'un 3ème qui pourrait débarquer dans notre vie n'importe quand.

A mon avis, tu as fait ce même choix. Tu sais depuis le départ que ton homme a cet enfant. Et que la maman ait sur le coup dit qu'elle ne demanderait rien c'est un chose, que ton homme ait à l'époque dit qu'il n'interviendrait pas dans la vie de cet enfant, c'en est une autre. Mais franchement, comment peut-on ne pas au moins se poser la question de "comment je réagirais si un jour la donne changeait ? ".

Moi je me la suis posée, et je pense l'avoir fait au bon moment. Et je sais que si un jour ce petit bout (nous ne savons même pas si c'est une fille ou un garçon) vient frapper à ma porte, je serai prête et je n'aurai aucun problème avec ça. Ceux qui seront le plus dans la mierda ça sera mon homme et peut-être la maman, de devoir "rattraper" ce qui pour moi est irrattrapable --> le temps, l'amour, l'implication dont ce petit aura manqué de la part de son père pendant des années, le mensonge que sa maman lui aura peut-être imposé depuis sa naissance.

Et puis peut-être que cette jeune femme a entre temps rencontré un homme super, avec qui elle fait sa vie, qui a accepté sa grossesse, élève cet enfant comme le sien. Peut-être que c'est la raison pour laquelle elle n'a pas souhaité que chéri interfère dans tout ça…

J'en sais rien, mais je suis prête, parce qu'à l'époque j'ai fait un choix, celui de rester. Tu as fait aussi ce choix, alors pour moi, toutes les questions que tu te poses aujourd'hui, c'est avant que tu aurais dû te les poser, et ne prendre la décision de rester avec ton homme qu'en sachant que tu serais prête si un jour les choses changeaient.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60741
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages