Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment sortir de cet enfer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_106117_1ratingStar_106117_2ratingStar_106117_3ratingStar_106117_4

Je suis en couple depuis bientôt 5 ans, je connais mon ami depuis un peu plus de 6 ans.

Il y a un an et demi j'ai revu un ami de très longue date qui était devenu célibataire mais éperdument amoureux de ma cousine… et en se revoyant, ça lui a fait un choc, à moi aussi d'ailleurs.

Je ne savais pas qu'il était attiré par moi et je ne savais pas que lui aussi, mais des fois je ressentais des choses dans son regard dans ses mots, dans ses actes mais sans en être bien sur. Aprés quelques mois de notre retrouvailles, j'ai quité mon ami avec qui ça fonctionnait très mal depuis près de deux ans.

4 mois passe après ma séparation, cet homme qui est un très grand ami se rapproche de moi, on s'appelle, on mange ensemble, on fait beaucoup de soirée avec des amis communs, et on fini par s'avouer nos sentiments et nous nous métions en couple (certainement trop tot, connaissant les sentiments qu'il avait pour ma cousine, et ma séparation trop récente) …

Et là s'offre à nous 2 semaines de pur bonheur, de tendresse et de complicité jusqu'au moment ou ma cousine réalise qu'elle éprouve de très gros sentiments pour cet homme, elle se rend compte qu'elle en est amoureuse.

Elle décide donc de lui en parler tout en sachant que nous avions commencé une histoire lui et moi.

Ce qui devait se passer se passe, et cet homme commence à douter de tes sentiments envers une, envers l'autre et fini par me quitter 2 semaines après.

Après quelques mois, il se met en couple avec ma cousine avec qui ça ne fonctionne pas comme il l'avait imaginé, incohérence de caractères, prise de têtes constante.

Une fois la pillule passé, je recommence à les revoir et tout se passe plutot bien, mon ex ami refait surface et je fini par me remettre avec lui, et les deux s'apprécient et deviennent "copains"…

A force de le revoir, ses regards, ses mots, ses actes… me font retourné la tête, et nous nous rapprochions (épisode déjà vécu, non ? ) nous nous ecrivions beaucoup de sms derrière le dos de nos amis respectifs et on fini encore une fois a se mettre ensemble et à quitter les nôtre. Notre remance recommence encore plus forte mais toujours pas plus d'un mois.

Aujurd'hui lui est célibataire et nous sommes toujours amis, mon honnéteté fait que j'avoue tout à mon ami qui fait de nouveau surface dans ma vie (décidemment en écrivan mon histoire, je m'aperçoie que je suis dans un sacré cercle) Nous nous remettions ensemble (avec le 1er) et je m'aperçoie que je l'aime vraiment et je souffre beaucoup de lui avoir fait autant de mal, mais cet ami reste dans mes pensées, je me réveille en pensant à lui. Je ne sais pas comment sortir de cet enfer, car je sais pertinament que mon ami m'apporte tout ce dont j'ai besoin c'est quelqu'un de beaucoup plus mature et plus stable dans ses sentiments, je sais que lui m'aime plus que tout et me rend heureuse mais pourquoi cet ami me hante ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


106117
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages