Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment trouver l'amour?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_54334_1ratingStar_54334_2ratingStar_54334_3ratingStar_54334_4

Comment trouver l'amour, c'est la question que se pause tous les célibataires et surtout moi depuis des années, souvent on a perdu confiance en soit, même si physiquement on a du charme, on ose plus se montrer sur notre bon côté. Moi je pense que cela vient de mon enfance ou mes parents ont divorcés dans les premiers et j'ai gardé au fond de moi leur conflit permanent, mais aussi le fait de recevoir des couts de mon pére car pour lui je devais être le meilleur, pas le droit à l'erreur, même si je n'avais que 8 ans. Ah les maths sont biens rentrées.

Cela a jouer sur mon comportement car au début je ne croyais pas en la fidélité de me compagnes et moi donc j'allais voir ailleurs, mais avec le temps et mon expérience j'ai appris à out tempérer à tout éxorciser.

Mais ce mal ma suit, chaque jour il est présent enmoi, et je n'arrive pas àme convaincre d'aler vers les autres, peur de leur regard peur de leurs avis sur moi.

J'ai écrit un sujet sur le forum à ce sujet et ce que j'aimerai avant tout cest de retrouver cette confiance en moi, cette envie d'aller de l'avant car plus le temps passe plus je pense que je n'ai rien à donner aux autres et pourtant pendant toutesces années j'ai donner tout ce que j'avais à ma famille, ma soeur, ma nièce et ma mère. J'ai essayé de les rendre heureuses, me mettant de côté, mettant ma vie de côté car pour mi elle n'a plus de valeur. Car comment reconstruire une relation quand on y croit plus, quand on ne se sent plus capabl de donner de l'amour et comment se faire aimer. Aujpurd'hui je doute sur moi sur mes compétences. C'est dur d'en parler mais ici on a pas de visage, juste un nom d'emprunt, et les conseils peuvent être utile. Dans ma vie j'ai tout connu, sauf l'amour d'une famille. Depuis mes 14 ans je me suis battu contre un mur qu'est la justice pour avoir une pension alimentaire et un père qui ne la payait jamais, j'étais au centre de ses coflits, car le seul homme de la maison. J'ai eu je pense trop de responsabilité sur mes épaules et aujourd'hui je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu et reproduire avec mes enfants ce que j'ai vécu.

J'ai été ruiné, suite à un problême avec ma société et mon pére qui m'a mis des batons dans les roues, pour lui ce que je faisais n'était jamais bien  mes copines jamais à son gout, jusqu'a ce qu'il me dise que je n'étais plus son fils car je lui réclamé cette maudite pension alimentaire. Et depuismes dix huit ans je ne l'ai plus jamais revu. A ce jour il est décédé et il est vrai que si il ne m'avait pas attaquer pour escroquerie et faillit prendre cinq ans de prison pour ça je lui aurai peut être pardonné mais vue son comportement, rien nefut possible.

Et j'en passe sur mon existenc car je me dis souvent qu'il y a pire que moi, je me motive de la sorte pour continure et aujourd'hui suite a tout ça j'ai passé mon temps a aider les autres. Je regarde autour de moi et j'aide les gens en difficultés mais sans remerciement, car aujourd'hui j'ai aidé un beau frére en lui prétant plus de 30 000 euros qui se refusent à me rendre. Aujourd'hui je suis a la rue logé de droite a gauche dans la famille, trinsballer comme une gêne un rebus de la société… Et j'en passe je pourrai en faire un roman.

Au plaisir de vous lire.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


54334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages