Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple instable: ça arrive à tout le monde.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_139430_1ratingStar_139430_2ratingStar_139430_3ratingStar_139430_4

Mon copain et moi sommes en train de faire construire notre première maison… et voilà il y trois mois il m'annonce qu'il me quitte et que c'est définitif. Gros coup de massu… en plus revendre une maison qui n'est même pas finie vl'a la galère… enfin… est une autre histoire.

Aujourdh'ui ça fait trois mois qu'il est parti… la maison n'est pas encore finie mais il veut… (et moi aussi du coup si on est plus ensemble à quoi bon). Plus le temps passe et plus je m'éloigne de lui… Je ne suis plus sure d'avoir envie d'être avec quelqu'un d'aussi instable et qui m'ai fait ça… malgé que je l'aime du fond du coeur… j'essaie de voir tout ce qui faisait nos différences… et je me demande ce que j'attend vraiment d'une relation de couple… Et c'est tout ça qui fait que je commence à me sentir mieux et à m'éloigner de lui… il ne change pas d'avis mais à quand même l'air perturbé de me voir prendre de la distante… moi qui lui pleurait dans ses bras depuis notre rupture. Ca lui fait peur car il se rend compte qu'il risque vraiment de me perdre.

Alors tu sais peux être qu'il comprendra ce que MOI je veux exactement et qu'il reviendra de la façon dont je veux qu'il revienne (bien que malgré l'amour que j'ai pour lui je ne suis plus sure de rien) … car il sait que je commence à couper les ponts autour de lui et ses potes… et je peux te dire que moi aussi je me considère comme quelqu'un de bien. (je m'en suis rendue compte avec lui car c'était la première fois que je tombais réellement amoureuse).

Mais peut être qu'au fond c'est mieux ainsi pour tous les deux.

Pour toi c'est pareil… tu es quelqu'un de bien j'en suis sûre… elle t'a quitté alors que vous aviez commencé à construire quelque chose… demande toi pourquoi… pose toi les bonnes questions (je sais combien c'est dur) … essaie de prendre du recul et de moins idéaliser votre couple… de savoir ce que tu attends vraiment de quelqu'un…

Tu sais c'est normal qu'elle soit bizare quand vous vous voyez… elle tient à toi elle t'a aimé et t'aime surement encore aujourdh'ui mais c'est difficile aussi pour celui qui quitte car il culpabilise de faire souffrir l'autre… et nous on fait attention aux moindres gestes et on analyse tout comme des signes qu'ils vont revenir ! !

Franchement avec le temps et le recul… je me dis qu'il faut que je lui prouve que j'avance et que je sais ce que je veux… peut être qu'il voudra revenir… peut être pas… mais en attendant ça m'aide à moins craquer.

Essaie de faire de même bien que chaque hisoires et chaques personnes sont différentes.

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139430
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages