Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

décalage niveau scolaire et professionnel dans le couple

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 585 lectures | ratingStar_22282_1ratingStar_22282_2ratingStar_22282_3ratingStar_22282_4

Me donne l'impression qu'au fond de toi, tu considères un peu qu'il n'est pas assez bien pour toi.

J'ai eu l'occasion de cotoyer tout type de personnes.

Des sans diplomes, des moyens diplomés (BAC +2) , des cadres (mon mari l'est d'ailleurs) et des surdiplomés.

Et bien, de part mon expérience, je peux te garantir que j'ai rencontré autant de… dans les sans diplome que dans les surdiplomé.

Je crois que le plus important, c'est d'avoir la même façon de voir les choses OU d'avoir une GRANDE tolérance.

Je te trouve dure dans tes propos quand tu dis qu'il n'a pas assuré dans sa jeunesse, à 25 ans, on n'est pas forcément mature (et j'en connais qui ne le sont toujours pas à plus de 50). Moi je serais fière de quelqu'un qui a fait des bétises à 25 ans et qui les assume 15 ans plus tard. Parceque cela veut dire qu'il a tiré des leçons de ses erreurs et donc qu'il a grandi.

Mais toi, peut être inconsciemment, tu n'as pas l'air de vouloir lui pardonner ses errances passées. C'est donc que tu ne l'aimes peut être pas tant que ça.

Quand aux diplomes…

L'important, pour moi, plus que les diplomes, c'est d'avoir quelqu'un qui me stimule intellectuellement. Quelqu'un qui me permette d'avoir des débats, qui est "curieux", qui ne me "bride" pas.

J'ai connu un BAC +8. Il a eu ses diplomes avec mention à chaque fois, il vit à l'étranger et a un super job et tout. Très intelligent en théorie. Sauf que quand on discute avec lui… c'est zéro.

Pourquoi ? Parcequ'il n'est capable de parler que de son domaine, ne s'interresse pas à "autre chose", mets les gens dans des "cases", est intolérant, juge à l'emporte pièce, et est limite méprisant envers ceux qui ne sont pas de "sa caste". Bref… Un type que je juge, au final, totalement ininterressant, et qui, malgré son salaire, son diplome, sa "culture", ne m'apporterait strictement rien.

A contrario, je suis intérimaire, je gagne le smic, je ne suis pas stable professionnellement parlant, je n'ai qu'un petit BAC +2 peu recherché (y'en a à la pelle) , bref, le profil qui ne te plairait pas. Je suis mariée avec quelqu'un qui est cadre (Bac +5 ingénieur). Et ça ne nous pose pas de problème. Pourquoi ?

Bah peut être parcequ'on a à peu de choses près, la même façon de voir les choses, la même "culture", on lit, on s'informe, on n'est pas "obtus", j'essaye de comprendre ce qu'il me raconte (j'y connais rien de rien à son domaine) mais je m'interresse et vice versa. Bref, on se "stimule" intellectuellement. On a des débats sur l'actualité, on ouvre régulièrement le dictionnaire quand on a des lacunes etc etc…

Une attitude que j'estime "constructive". Et surtout qui m'apporte.

Et pourtant, il se peut qu'un jour je finisse caissière de supermarché (on ne sait jamais).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22282
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages