Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Donner tout son amour à quelqu'un n'est pas une assurance qu'il t'aimera en retour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2053 lectures | ratingStar_5431_1ratingStar_5431_2ratingStar_5431_3ratingStar_5431_4

Le printemps est souvent le signe de changements. C'est la saison du renouveau pour beaucoup d'entre nous. On remet en cause beaucoup de choses, on se pose beaucoup de questions sur nous-même, sur notre relation avec les autres, sur notre relation avec la personne avec qui on partage notre vie.

Je constaste que depuis quelques temps, il y a beaucoup de posts de personnes qui viennent de subir une séparation, qui se sentent un peu perdues, qui ne savent plus où trouver du réconfort, qui perdent peu à peu espoir en l'Amour…

Je n'ai pas la prétention de vous dire comment faire pour oublier la personne aimée, comment faire pour passer ce cap difficile. Il n'y a que vous-même qui puissiez surmonter ces épreuves douloureuses mais je tenais à vous faire part de pensées que j'ai lues un jour sur un des posts des forums.

Voici les pensées :

Peut-être que nous sommes appelés à rencontrer la mauvaise personne avant de rencontrer la bonne de façon à ce que quand nous finalement rencontrions la bonne, nous puissions être vraiment reconnaissants pour ce don.

Peut-être que quand la porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais la plupart du temps nous regardons si longtemps encore la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui vient d'être ouverte devant nous.

Peut-être que le meilleur ami est celui avec lequel tu t'assois sous un auvent, sans même parler et en partant tu te dis que c'est la meilleure conversation que tu n'ayes jamais eue.

Peut-être qu'il est vrai que nous ne réalisons pas ce que nous avons jusqu'à ce qu'on le perde, mais il est également vrai que nous ne savons pas ce qui nous a manqué jusqu'à ce que l'on l'ait.

Donner à quelqu'un tout ton amour n'est jamais une assurance qu'il t'aimera en retour. N'attends pas l'amour en retour ; attends juste qu'il grandisse dans son coeur et si ça ne se produit pas, soit satisfait (e) et grandis dans le tien.

Cela ne prend qu'une minute de blesser quelqu'un, une heure pour apprécier, et un jour pour aimer ; mais il faut toute une vie pour oublier celui que l'on a aimé.

Ne regarde pas aux apparences : elles peuvent décevoir.

Ne recherche pas les richesses : elles pâlissent.

Recherche quelqu'un qui te fait sourire parce qu'un seul sourire éclaire un jour sombre.

Trouve celui qui fait sourire ton coeur.

Il y a des moments dans la vie quand quelqu'un te manque tellement que tu voudrais le tirer de tes rêves et le rendre réel.

Rêve à ce que tu veux rêver, va ou tu veux aller, sois ce que tu veux être, parce que tu n'as qu'une vie et une seule chance de faire toutes les choses que tu veux faire.

Puisses-tu avoir assez de bonheur pour te rendre douce, assez d'épreuves pour te rendre forte, assez de chagrin pour te garder humaine, assez d'espérance pour te rendre heureuse.

Mets-toi toujours dans les chaussures d'un autre. Si cela te blesse, cela blesse peut être les autres personnes également.

La plus heureuse des personnes n'a pas nécessairement toutes les meilleures choses : elle tire juste le meilleur de tout ce qui lui arrive dans la vie.

Le bonheur existe pour ceux qui pleurent, ceux qui blessent, ceux qui ont cherché et ceux qui ont essayé simplement s'ils peuvent apprécier l'importance de tous les gens qui ont touché leur vie.

L'amour commence avec un sourire, grandit avec un baiser et finit par des larmes. Le futur le plus joyeux sera toujours basée sur un passé oublié. Tu ne peux continuer correctement dans la vie si tu restes sur tes échecs passés et ton coeur brisé.

Puisse la lune te garder droite.

Puisse le soleil te faire danser.

Puisse les étoiles verser leur lumière sur tes rêves.

Ayez confiance en vous. Aimotions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5431
b
Moi aussi !
33 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages