Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

En amour, la solution miracle n'existe pas !

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-couple
Mail  
| 231 lectures | ratingStar_121963_1ratingStar_121963_2ratingStar_121963_3ratingStar_121963_4

En amour la solution miracle n'existe pas, la personne qui la trouveras un jour si elle existe deviendra milliardaire -… heureuse ce n'est déja pas mal C'est vrai que parfois, ça tient à si peu de chose. La solution n'xiste pas, mais je ne pense qu'à la fois qu'il n'y a pas de solution miracle et que d'un autre coté certaines personnes vivent mal leur vie de couple parce quelles se foutent elles même ds les enmerdements. Ce n'est pas une généralité, mais j'ai déja pu l'observer.

Je précise ce que je dis : non pas qu'elles le méritent, non pas que ce soit bien fait pour elles, mais soit elles s'y prennent mal (dans le cas ou la solitude leur est insupportable au point qu'elles sont pretent à plonger sur n'importe qui) , soit qu'elles ont un tas d'éléments qui leurs montrent qu'elles vont dans droit dans le mur, et qu'elles s'y obstinent. Je sais l'amour est aveugle, mais justements ces éléments servent de signaux, et elles n'auront jamais une pancarte plantée devant leur porte avec inscrit "game over, tu te trompes".

Là je fais référence à des couples qui n'ont rien à faire ensemble, je ne parle pas de "crises" comme il en existe dans la vie. Ont se positionne bien souvent en victime, alors qu'il n'est pas toujours necessaire d'aller voir bien loin. Parfois, notre pire enemi est nous même… et ça, ça nous est insupportable !

J'en reviens à ze solution, je ne sais pass si elle existe, mais ce que nous ne pouvons jamais avoir lorsque nous commençons une histoire d'amour, c'est une garantie. Que l'on prenne son temps, qu'on soit à la recherche de cette personne, qu'elle nous tombe du ciel… personne ne peut nous garantir à l'avance l'aboutissement de celle-çi. Je crois que faire le constat à savoir s'il sagissait de la bonne personne ou non, nous en avons la possibilité de le faire à la fin de notre vie. Pas avant.
  Lire la suite de la discussion sur forum-couple.com


121963
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages