Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

En n'étant pas mariée, j'ai choisi d'être appelée « madame »

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 290 lectures | ratingStar_141934_1ratingStar_141934_2ratingStar_141934_3ratingStar_141934_4

Il n'y a aucune loi en France qui oblige une femme à se faire appeler madame ou mademoiselle. Moi-même, jamais mariée jusqu'à ce jour, j'ai décidé depuis longtemps que je me ferai appeler madame, parce que vivant en couple depuis longtemps, le mademoiselle m'agaçait.

La loi dit que toute femme est libre de se faire appeler comme elle le souhaite. Donc tu peux être mariée, concubine, célibataire, pacsée, divorcée, veuve ou ce que tu veux, et te faire appeler madame ou mademoiselle, comme ça te chante. Et c'est valable pour les papiers officiels, carnets de chèque ou autre. J'ai fait tout modifier en écrivant simplement "comme la loi m'y autorise, je vous demande de m'écrire désormais sous la dénomination Madame Trucmuche". Et personne n'a fait d'histoire. Si tu es sûre de toi et de tes droits, ça se passe très bien.

Donc cette histoire de madame ou mademoiselle, ça n'a pas de sens.

Quand à l'appelation de l'autre, c'est comme dans le concubinage, soit tu choisis une fois pour toute de dire "mon mari", par commodité (tu n'as pas à rentrer dans les détails) , soit tu inventes à chaque fois suivant ton interlocuteur "mon ami", "mon compagnon", "mon chéri", "mon pacsé", "mon homme", "mon amant"…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141934
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages