Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce anormal d'aimer quelqu'un de 3 ans de moins?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_38892_1ratingStar_38892_2ratingStar_38892_3ratingStar_38892_4

L'autre jour j'étais au self, et je m'assois en face de mes soi-disant "potes" (oui en fait je suis plutôt un solitaire dans l'âme niveau amitié : P).

Ils étaient entrain de dire qu'un gars d'une autre classe (Prépa deuxième année donc 19-20 ans) sortait avec une fille de Première. A leurs dires, ce n'était absolument pas normal, ils se foutaient presque de sa gueule.

Et bien voilà, je ne comprends pas une telle réaction. Je suis dans le même cas : je viens de tomber amoureux d'une fille, elle est en première. Elle a donc 16 ans, j'en ai 19.

Et ben alors ? C'est quoi le problème ? Je ne pige pas. Ils croient peut-être que les filles de cet âge ne sont pas mûres ? Et pourtant, elles le sont plus qu'on le pense. Bien sûr, il y a ce préjugé de la gamine de 15 ans qui glousse comme une dinde et qui n'est pas mature. Mais voilà, faut penser aussi que ce n'est qu'un préjugé.

Pour ma part, la fille de laquelle je suis tombé amoureux (bon d'accord je ne l'ai presque encore jamais vu, et nous nous sommes déjà vus seulement avant ce coup de foudre) , je suis persuadé qu'elle est extrêmement mature, elle a une façon de penser qui ne trompe pas, une philosophie, je sais pas.

Je vous pose la question, est-ce que vous avez des préjugés de ce genre ? Est-ce que vous pensez qu'à 19 ans c'est anormal d'aimer quelqu'un de trois ans de moins ? Et bah pas pour ma part.

Si je vais ce sujet, ce n'est pas pour poser une question, ni pour demander de l'aide. Je sais très bien où j'en suis, je sais mes sentiments, je sais les siens. Ca me suffit. C'est simplement un "coup de gueule", un truc qui m'énerve.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38892
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages