Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il est important de savoir faire part à l'autre de ce qui nous pèse!

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 20 ans
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_117764_1ratingStar_117764_2ratingStar_117764_3ratingStar_117764_4

Tu pourrais t'intéresser aussi à tous les sujets qui traitent de la communication dans le couple. Il est important de faire part à l'autre de ce qui nous peine, d'autant plus quand l'autre ne connait pas toute notre histoire. Mais il est difficile de se livrer et quelque part, il faut aller au delà de ses peurs, se jeter à l'eau en quelque sorte. Je pense que tu pourrais trouver des réponses à tes questions et des solutions pour mieux vivre en interne, donc mieux vivre en couple. Tu as sans doute été fragilisée par ton histoire et cela ne doit pas prendre le pas sur ta vie d'aujourd'hui. Ton passé ne doit pas venir pourrir ton présent et ton futur.

Je te souhaite de trouver dans ces lectures des sujets auxquels tu pourras participer et échanger avec ceux qui pourront t'apporter leurs conseils. L'essentiel pour toi est de reprendre de nouvelles marques et te libérer des craintes de ton passé. Vis cette nouvelle vie pleinement pour toi, et ne passe pas à côté à cause de ton passé. Tu ne changeras rien à ton passé, mais ce couple là, c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi.

Tu repars à zéro, ne te rajoute pas le passif du passé si tu vois ce que je veux dire. Il faut que tu te fasse confiance et que tu t'investisse dans cette nouvelle vie. Montre lui que tu l'aime et fais toi belle pour toi, pour lui, pour vous. Tu sais ça passe par des choses toutes simples. Surprends le, surprends toi. Prévois une petite soirée intime chez vous. Un peu de maquillage, une coiffure soignée, une tenue féminine et un bon petit repas confectionné avec amour. Vous passerez une bonne soirée et vous vous reconnecterez l'un à l'autre. Il est essentiel qu'il te retrouve, tu es toujours la même personne que celle des débuts dont il est tombé amoureux. Tu as juste à reprendre confiance en toi pour te sentir à nouveau belle, gaie et épanouie. Donne toi cette chance pour toi et pour vous. Courage et chouchoute toi un peu, ça te feras du bien aussi, c'est important pour soi même.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages