Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut savoir aussi penser à soi!

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 14 ans
Mail  
| 592 lectures | ratingStar_115789_1ratingStar_115789_2ratingStar_115789_3ratingStar_115789_4

Ce que tu dis est très vrai, au fond, dans une relation de couple, quand nous n'avons plus QUE l'autre pour survivre, et personne à côté, que SOI c'est très angoissant parce que l'on voudrait que l'autre soit parfait (ce qui est impossible bien sur) et qu'il réponde à chacune de nos attentes, de nos manques, de nos espoirs, de nos carences, de notre vide intérieur dans le pire des cas, si l'on est mal construit sur le plan affectif, et il ne faut jamais TOUT attendre D'UNE SEULE PERSONNE, ça fait peur et ça ne peut pas fonctionner bien sur que non, tu dis que ton ami s'impose à toi, le mien aussi, c'est aussi une question de caractère, c'est un dominant, et comme je le suis aussi, je crois et je n'aime pas qu'on m'impose des choses sans qu'une discussion ait eu lieu au préalable, mais beaucoup d'hommes sont ainsi, je crois, ou alors c'est le contraire, ils laissent à la femme toutes les responsabilités et cela ne va pas non plus, bref, si tu aimes ton ami, malgré tout, il y a des thérapies de couple, avec une autre forme de communication, pour que les deux y trouvent leur compte et puissent s'épanouir au sein du couple sans pour autant étouffer l'autre et que l'un des deux n'en puisse plus… Sinon, à 16 ans, tu vivais déjà seule ? Tu t'es émancipée tôt dis moi.

Actuellement, mon ami voit un psy et moi aussi, je recommence une nouvelle thérapie, parce que plus rien n'allait dans ma relation à l'autre et mon ami attendait tant de choses venant de moi, notamment cette obsession du mariage qu'il a mis en place trois mois après notre rencontre et qui ne l'a plus quitté, car sa mère, avec lequel il entretient des relations atroces venait de se remarier, lui voulait aussi le faire, je crois que c'est cela la vraie raison, parce qu'un jour il m'a dit " quitte moi ou épouse moi mais décide toi ! " et j'ai trouvé ça incroyable comme réaction, lui ayant déjà bien fait comprendre ma haine du mariage, à cause du divorce de mes parents qui s'est mal passé car ma mère refusait de divorcer par crainte de perdre sa maison… alors pour moi, le mariage est une sorte de piège, surtout que mon ami est un peu un hors la loi pour les autres choses, il se moque de la loi, et depuis, sa nouvelle thérapie, il n'insiste plus sur cette question ! Il m'avait dit un jour " un jour je me marierai pour être dans la norme " drôle de déclaration d'amour avais je pensé…

Alors parfois, c'est vrai que l'on est mieux seule et il faut savoir s'occuper, de soi, de ce qu'on aime faire, et ne pas tout axer sur la même personne, car si par malheur on perd cette personne, alors la dépression n'est pas loin Comme dit le dicton " ne mettons pas tous nos oeufs dans le même panier ! " et cela va aussi pour tous les domaines de la vie. Sinon, ce forum m'aide beaucoup, car en ce moment, je craque, je suis très mal, très en dépression car mon fils est parti et je m'aperçois à quel point il me bouffe tout mon temps, toute mon énergie, sans trop me respecter et ça m'fait mal, il est parti au Maroc avec ses potes, il m'a pas écrit une seule carte, rien… il va voir à son retour, je vais changer avec lui, sa lessive, son repassage, il pourra le faire lui même, il a 20 ans et je fais tout à la maison, sauf le ménage dans son antre, car j'ai décidé un jour que j'étais trop devenue sa bonne… et il est maniaque, moi aussi, alors deux maniaques ensemble, dans un tout petit espace, c'est ultra pénible…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


115789
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages