Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il m'a appris à être plus forte

Témoignage d'internaute trouvé sur mon-forum-psycho
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_136327_1ratingStar_136327_2ratingStar_136327_3ratingStar_136327_4

J'ai trouvé ton témoignage très intéressant car je pense moi aussi faire partie de la catégorie… j'allais dire malheureusement car j'ai peut-être un tit 'coup de calgon' mais comme quelqu'un l'a aussi signalé dans le ton fil, l'hypersensibilité est une force, un pouvoir même je pense…

Elle nous permet de deviner assez rapidement les problèmes des individus, de prévoir sur le court terme leurs attitudes (de s'y habituer c'est tout le problème ou d'y apporter une force inverse… j'y travaille) , bref… de deviner et ressentir pleins de choses très humaines particulièrement subtiles plus ou moins psychiquement sordides, il faut bien l'avouer et que les individus en général sont incapables de percevoir car cela ne les intéresse pas souvent et que par ailleurs, ayant tout le temps besoin du groupe sans lequel ils croient ne plus exister, ils ne savent pas prendre en général le recul nécessaire.

Je dirais que c'est une force mais aussi d'une certaine manière un handicap… , l'hypersensiblité est en général incomprise et maltraitée, elle peut générer de la dépression nerveuse, j'en suis victime et personnellement, la situation étant devenue trop difficile dans mon environnement professionnel, au sein duquel je me sens totalement décalée, je me fais aider depuis quelques mois par un psychologue…

J'ai beaucoup appris avec lui et notamment à me bloquer psychiquement, à pratiquer régulièrement une indifférence très forte, bref à quasiment me déshumaniser en quelque sorte face à certains comportements. Et cela marche, je souffre moins,… je suis devenue beaucoup plus dure, en apparence bien sûr, je suis plus sûre de moi et les individus les plus névrosés, m'agressent moins… et du coup je suis un peu moins sur la défensive. C'est un long travail que de devenir 'inhumain' amis absolument nécessaire dans certaines situations.
  Lire la suite de la discussion sur mon-forum-psycho.com


136327
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages