Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne me parle pas de ses problèmes, j'en perds mon nord !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 447 lectures | ratingStar_141279_1ratingStar_141279_2ratingStar_141279_3ratingStar_141279_4

Voilà, mon problème n'est pas un vraiment "comment le séduire " mais plutôt comment lui faire comprendre que je suis là…

Je m'explique, j'ai rencontré un homme il y a 5 mois… On se plait, on est bien ensemble, on s'amusait bien jusqu'à il y a pas longtemps. Depuis quelques temps, je le trouve pas aussi enjoué qu'au début, comme préoccupé… on se voit toujours réguliérement mais c'est parfois pesant car il semble ailleurs, parle peu.

Il a vécu une épreuve difficile peu de temps aprés qu'on se soit rencontré, il a perdu son pére.Alors, je me suis dit, normal… épreuve difficile, le contrecoup !

Et voilà que, par un de ses ex collégues de travail qui est ami d'amis à moi, j'apprend qu'il a eu un gros soucis au boulot. Il fait un métier d'action et suite à visite médicale (des problème de dos) ,ne peut plus exercer son métier et doit changer d'affectation… Je sais que c'est une grosse déception pour lui, il aime ce qu'il fait et en plus arrêter pour problème physique… c'est une sacré claque pour lui ! Avec en plus, un changement géographique d'affectation à prévoir et moi je ne pourrais pas le suivre immédiatement… pas avant un délai d'un an !

Seulement, il me l'a dit pas à moi… Alors comment lui en parler, comment aborder le sujet ?

Je lui ais tendu des perches, en disant que je le trouvais préoccupé et j'étais là pour parler en cas de besoin.J'essaie d'être disponible, de le distraire en lui parlant de tout de rien… ça lui fait plaisir de me voir mais je le sens si loin de moi parfois quand on est ensemble… je le sent comme en détresse et enfermé dans un mutisme qu'il cache derriére une bonne humeur de facade.

Pourquoi il me dit rien ? Je comprend qu'il soit mal, qu'il faut qu'il rebondisse…

Et comment l'aider, le soutenir… même si notre relation n'y survit pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141279
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages