Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne peut pas oublier son ex

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_145026_1ratingStar_145026_2ratingStar_145026_3ratingStar_145026_4

C'est con mon histoire, mais ça me bouffe…

Cela fait quelques temps que je suis avec mon copain et nous nous sommes même fiancés…

Au début, c'était laborieux, parce que pour bien me mettre à l'aise il m'annonce cash qu'il a été follement amoureux de son ex et que pour lui, le couple, ça risquait d'être difficile…

J'arrive à faire avec, on s'est reconstruit mutuellement… Et maintenant on est fiancés, etc…

Le problème c'est que pour des raisons familiales, il a toujours contact avec Elle, et qu'à chaque repas de famille, je suis SUPER mal à l'aise face à Elle, limite coincée (plus aucun geste démonstratif envers mon homme en sa présence, etc… tout ça par peur qu'elle le voit heureux et que du coup, elle veuille le récupérer) …

J'ai eu fait des cauchemards d'Elle la nuit (style il retourne avec elle) … Ce qui a bien fait marrer mon fiancé, mais bon…

Au dernier repas de famille, mon homme m'a dit que j'avais pas de raison de me dévaloriser par rapport à elle, parce qu'elle ne m'arrivait pas à la cheville, qu'il n'était plus du tout amoureux d'elle et que maintenant il savait ce que c'était que d'aimer vraiment quelqu'un… Oui très bien, mais ça n'a pas eu raison de mon malaise par rapport à Elle…

Et puis, ils s'appellent aussi (pour les anniversaires, les repas de famille,…). Quand je lui en ai parlé de ces coups de fils (ça arrive même pendant les calins !!! ) , il m'a dit que c'était rare, qu'il fallait pas que je m'en fasse… Oui, mais là, j'ai appris qu'ils s'étaient (encore) eu au téléphone (alors que bon, il n'y avait pas d'anniversaire, pas de fêtes de famille de prévu, etc…) en plus, tout ça pour lui dire que ça allait pas très bien avec son copain du moment…

Ce qui me fait le plus mal, c'est d'avoir appris au cours d'une conversation anodine qu'il l'avait eu au téléphone et qu'il ne me l'avait pas dit (d'habitude, il me dit tout, même ses sorties avec ses potes alors que je ne lui demande pas !!! ) …

Alors du coup, j'ai l'impression que s'il ne me l'a pas dit, c'est qu'il y avait peut-être une bonne raison…

Voilà, je m'étais promis de ne pas y penser et de faire ce qu'il me conseillait (me faire plus confiance) , mais ce matin en me levant j'y ai repensé et ça m'a mis le blues (en plus, je ne veux pas lui en parler…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145026
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages