Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai aussi mon mot à dire sur la solitude

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 189 lectures | ratingStar_216978_1ratingStar_216978_2ratingStar_216978_3ratingStar_216978_4

La solitude… n'est pas non plus une punition… Le plus dure à assumer, en fait, c'est une forme de solitude "imposée"… celle qui suit par exemple une rupture… Alors que quelqu'un qui s'isole, pour se retouver, pour pouvoir aller au fond de lui-même… ne le prendra pas de la même façon… Je me demandais si nous ne sommes pas en train de faire de la solitude, une bête noire… alors que cet état fait partie intégrante de la vie… nous ne pouvons pas non plus être collé constamment à quelqu'un… il est important aussi d'avoir des moments pour soi, sans être parasité, voir phagocyté (ça arrive) par certaines personnes de notre entourage… Il y a plein d'étapes de la vie où nous retrouvons seuls… force est de constater que notamment la vieillesse nous met vite en face d'elle ! …

Et, je me disais que nous devrions être plus "clément" avec elle, car après tout, nous y serons tous à un moment de notre vie, exposés. Alors pourquoi pas l'accepter et la laisser venir quand elle se présente… l'apprivoiser… En effet, certaines personnes, plus que d'autres, peuvent avoir suffisamment d'estime d'eux-mêmes pour ne pas être effondrés quand ils se retrouvents seuls. Alors que d'autres vont paniquer (c'est le mot) dès qu'ils se retrouvent seuls pendant quelques instants… A force de vivre à travers les autres parfois, nous n'arrivons même plus à penser par nous-mêmes. Se trouver seul force à aller chercher au fond de soi qui on est vraiment et comment nous avons fonctionné pendant pas mal de temps… en fuyant dans le travail… en fuyant dans la course effrénée à la consommation… etc La vie moderne est telle que parfois nous n'avons même plus de temps de poser nos valises et de réfléchir comment nous menons notre vie…

Bien entendu que l'approche de ces fêtes de Noël qui devraient être la fête de l'amour, mais qui sont devenues des mascarades commerciales, remettent à vif les souffrances, qu'elles soient anciennes ou récentes… surtout, si nous les voyons arriver… seuls ! … A toutes celles et à tous ceux qui ne trouvent pas, pour le moment, le soleil qu'ils ont au fond d'eux, à toutes celles et à tout ceux qui sont dans le noir, dans le flou… je vous dis… la vie est faite d'alternances, de vagues… la marée ramènera dans son sillage un autre vous-même que vous n'imaginez même pas… la lumière est toujours au bout du tunnel… toujours ! Je vous embrasse affectueusement Eve.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216978
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages