Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai trouvé l'amour au bureau!

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 623 lectures | ratingStar_117654_1ratingStar_117654_2ratingStar_117654_3ratingStar_117654_4

Pour ma part, j'ai trouvé l'amour au bureau… Cela fait 3 ans et demi que je suis dans la société, elle 6 ans. Depuis la seconde moitié de 2009, nous nous rapprochons, nous échangeons beaucoup plus de sourire, nous ressentons le besoin de se croiser plus souvent dans les couloirs,… En décembre 2009, elle me fait savoir qu'elle est attirée par moi !

Je lui répond que moi aussi, je suis attirée par elle… Mais elle est en couple et a un enfant de 2ans et demi ! Elle se livre très souvent à moi, elle preste quelques minutes supplémentaires afin de passer du temps avec moi, elle s'engueule de plus en plus au téléphone avec son compagnon… Ce qui n'empêche absolument pas de nous rapprocher de plus en plus (au bureau) pour qu'en avril elle décide de quitter son compagnon. Elle avait besoin de bouger, elle en avait marre d'être dévaluée lors des repas de famille, elle en avait marre de ses sorties, marre de prendre les choses en mains dans le couple et dans la vie de tous les jours…

Elle a très vite compris qu'elle ne vivrait pas cela avec moi… Les responsables de l'entreprise ont très bien pris la chose à partir du moment où cela ne s'en faisait pas ressentir dans notre travail… Certains collègues par contre n'ont pas compris, ils se sont demandés pourquoi je suis tombé amoureux de cette personne ? Ils se sont dit qu'elle ne me rendrait pas heureux, qu'elle allait profiter de moi pour s'évader de son quotidien, et j'en passe… Mi-août, elle m'informe que son passé lui manque, que son ex compagnon lui manque, que le fait de ne pas voir sa fille tous les jours lui manque…

Et nous décidons de nous séparer ! Cela se passe très bien au bureau car nous sommes adultes mais aussi parce que nous entretenons encore un certain lien… Nous n'arrivons pas à nous détacher complètement… Nous nous voyons encore car nous avons besoin l'un de l'autre, car elle sait que je suis une oreille attentive pour elle (et ce depuis le début). Le fait que je sois encore présent, en toute légèreté et sans pression, lui rend la situation plus naturelle. Elle doute de ce qu'elle a envie : moi ou son ex compagnon qui me dit-elle a changé sur certains points…

En gros, donne-t-elle une seconde chance à son ex ou me donne-t-elle l'opportunité de nous épanouir… ? Je luis ai dit fin de semaine passée que si elle voulait réellement se rendre compte de ses changements, si elle le voulait elle devait passer du temps avec lui… Chose qu'elle a fait ce samedi… Comme si en quelque sorte elle avait "attendu mon feu vert"… Depuis hier, elle a besoin de se retrouver seule pour remettre de l'ordre dans sa tête… Ce que je respecte vivement et je l'encourage à le faire, même si c'est très dur pour moi ! Je suis quelqu'un qui a besoin d'amour pour avancer, l'amour est mon réel moteur… Je sais que ce n'est pas idéal d'avoir pur moteur l'amour mais c'est ainsi… Alors j'espère que j'aurai echo à mon histoire par l'intermédiaire de ce merveilleux ste Internet… Bien à vous, Christophe.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117654
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages