Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aimerais enfin vivre par moi-même!

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 230 lectures | ratingStar_117702_1ratingStar_117702_2ratingStar_117702_3ratingStar_117702_4

J'ai 24 ans et je ne veux pas devenir quelqu'un d'autre non, je veux justement devenir moi ! Depuis le départ de mon pere (j'avais 10 ans) j'ai vecu dans la crainte et le manque d'amour (mere absente). J'ai coupé toute attention envers moi meme car ma mere me demandait (lorqu'elle était présente) de me tourner vers elle et ne se tournait jamais, elle, vers moi. Aujourd'hui, je vis dans une attention externe permanente (de mon environnement et des autres) et attend un retour de l'exterieur. Je vis a l'inverse du fonctionnement normal de tout être humain, c'est à dire d'abord s'ecouter soi et ensuite faire avec l'environnement.

Aujourd'hui j 'en ai ma claque, je veux changer et inverser la tendance. Comment puis je faire sachant que je me suis engagée depuis 5 ans avec quelqu'un qui est habitué à ce fonctionnement chez moi et qui ne comprend rien a ce que je lui raconte quand je lui dis que j'en ai marre qu'il s'impose à moi (il dit que c'est moi qui suis devient trop nerveuse et criarde. J'ai l'impression de devoir me battre constamment pour qu'il n'empiete pas sur mon territoire.est ce que quelqu'un comprend ? Quelqu'un parmis vous vit-il ça aussi ?

Voila je suis entrain de changer et mon couple bas vraiment de l'ail, j'ai l'impression d'étouffer avec mon conjoint (bien que ce soit la seule personne que j'ai vraiment aimé parmis les copains que j'ai eu) et en meme temps je n'arriverai jamais à le quitter. Que faire ? Je viens de découvrir que j'ai une liberté et que j'ai jamais su la vivre, j'ai jamais su vivre par moi meme et pour moi meme. De l'autre je suis toujours attaché à mon compagnon mais son caractère imposant m'exaspère bien qu 'il ait beaucoup d'autre qualités par ailleurs) comment apprendre à vivre par soi meme ?
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117702
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages