Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avance bien dans mon bouquin

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 217 lectures | ratingStar_216504_1ratingStar_216504_2ratingStar_216504_3ratingStar_216504_4

"pourquoi les hommes adorent les chieuses" : j'avance dans mon bouquin mais j'ai encore du mal a être completement d'accord avec lui ! C'est un excellent bouquin, bourré d'humour mais je ne m'y retrouve pas ou plutot je m'y retrouve a 20 ans ou en tout début de relation, voire meme avant la relation. Je le trouve un peu sexiste ce livre. Il y a trop d'opposition homme/femme comme si l'harmonie n'était pas possible, comme si nous "pauvres plantes" étions agressées en permanence par les "affreux males".

Bien pour tester un éventuel "futur" mais j'ai du mal quand la relation est deja trop profonde. Attention, si des le départ ce n'est pas juste, si la femme s'est laissée faire trop longtemps, qu'il n'y a pas egalité et qu'il y a souffrance : la d'accord ! Ce livre aide a réagir, a remettre les pendules a l'heure. Mais je ne l'utiliserai pas pour une meilleure comprehension de l'homme "normal" en général : dans ce cas je reste avec J. Gray, J. Salomé et le couple Pease : ils me semblent plus justes Si on a un homme "limite" voire infect : cela doit bien marcher mais si notre homme est un homme "normal", gentil avec ses faiblesses "normales" d'homme : quand on lui applique les directives de ce livre : il se demande vraiment ce qui lui tombe sur la tete, ce qu'il a fait pour meriter ça et il peut y avoir l'effet inverse Faire aux hommes ce qu'ils nous font ? Leur rendre la pareille ? Sur le meme terrain ? Avec leurs propres armes ? Mais nous ne sommes PAS des hommes ! Nous ne sommes pas leurs potes ! Nous avons nos propres qualités, nos propres armes et elles peuvent faire aussi mal que les leurs ! A la base, ils sont attirés par nous pour nos differences (sinon ils sont homos).

En résumé : je le lis avec plaisir, je prends quelques idées mais pour ma part je n'aplique pas. Dans mon cas perso : je regle les crises par la communication, le dialogue comme j'ai toujours fait Je ne me laisse pas faire (il y a beaucoup d'humour dans notre couple et ça aide aussi a faire passer des "messages") mais je ne veux pas devenir une guerriere : je veux rester tendre et douce ce qui ne veut pas dire nunuche et "gentille" On est a 50/50, on est pas "aquis" l'un pour l'autre et on ne le sera jamais donc on doit faire des efforts de seduction chaque coté. A ce propos : "declaration des droits de l'homme et de la femme a l'amour" de J. Salomé : Te rencontrer sans te réduire Te désirer sans te posséder T'aimer sans t'envahir Te dire sans me trahir Te garder sans te dévorer T'agrandir sans te perdre T'accompagner sans te guider Et être ainsi moi meme Au plus secret de toi.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216504
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages