Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je crois que j'aime un autre homme... pourtant, j'ai un copain irréprochable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_141061_1ratingStar_141061_2ratingStar_141061_3ratingStar_141061_4

Si je suis heureuse ? Je l'étais jusqu'à la semaine dernière, c'est certain. A présent… Je ne peux pas dire que je sois malheureuse. En fait je n'ai passsé qu'une soirée avec lui depuis mon retour, le soir même de ma "séparation" avec cet homme fraîchement rencontré, et cela a nécessairement eu de l'influence. Il y a un sacré contraste entre eux, leurs personnalité sont vraiment très différentes, voire opposées.

Je ne sais pas si je me vois fonder une famille avec mon ami actuel.Vivre avec lui, peut-être, me marier, je suis plutôt contre le principe (et lui plutôt persuadé que si on n'est pas marié, on n'est pas un vrai couple…). Pour la famille… j'ai quand même des convictions très différentes en matière d'éducation, et quant à la vie en général…

Il y a quelques temps, j'étais sûre que c'était lui, le Bon, le Dernier pour qui mon coeur battrait. Et il s'avère que ce n'est pas le cas.

De plus, j'ai déjà dû prendre sur moi pour beaucoup de choses, et faire beaucoup de concessions, et j'ai peur d'arriver à un point où ce sera tel que ma propre personnalité sera anihilée… et d'autre part, je ne demande aucun sacrifice à mon ami actuel. Je l'accepte tel qu'il est, rien en lui ne me dérange…

Quant à l'autre homme… nous avons les mêmes bougeotes, et avons un point d'ancrage dans la même ville. De plus, nous serons très certainement appelés à nous revoir pour faire des formations.

Il y a eu une part d'attirance physique, c'est évident. Mais pas uniquement… nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde pour ce qui me tient à coeur, et nos idées sont très proches, beaucoup plus proches que les miennes et celles de mon copain… et ce désir que j'éprouve pour lui n'est pas seulement physique. Il est bel et bien affectif.

C'est là que je me dis que mon homme ne doit pas répondre à tous mes besoins… mais je ne vois pourtant pas le moindre reproche à lui faire.

Tandis que je culpabilise énormément, surtout par rapport à cette soirée passée ensemble où j'ai eu l'impression d'être fausse avec lui, car ce n'était pas dans ses bras que j'aurais voulu être… mais je l'aime vraiment, et me refuse à le faire souffrir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141061
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages