Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je lui ai conseillé de parler avec son ex

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_38127_1ratingStar_38127_2ratingStar_38127_3ratingStar_38127_4

Je suis séparée de mon ami depuis 15 jours. Il est parti parce qu'il était perturbé de recommencer une nouvelle relation après presque 10 ans avec quelqu'un.

Durant ces 15 derniers jours, il a énormément recherché ma présence, me téléphonait, m'invitait à manger, me demandait s'il pouvait passer prendre un verre, a passé le soir de noël avec moi, m'a offert des cadeaux de noël, et passera le 1er de l'an avec moi également. Chaque soirée passée ensemble se terminait au lit. Sans qu'on retourne vraiment ensemble pour autant. Notre relation n'est pourtant pas basée sur le sexe, nous parlons beaucoup, nous avons beaucoup de connexions et nous sentons très bien ensemble.

Je m'étais dis qu'après les fêtes, si cette "relation" continuait, je mettrais les choses au clair avec lui, histoire de savoir à quoi m'en tenir. Et puis hier soir, il est resté une fois de plus, et on a parlé. Il m'a dit qu'il avait très envie de moi mais qu'il ne voulait pas me "manipuler", qu'il ne voulait pas que ça devienne malsain. Qu'il avait toujours son ex dans la tête, mais qu'il ne savait toujours pas s'il était encore amoureux d'elle ou si c'était de la nostalgie. Qu'il était conscient qu'il n'avait plus d'affinités avec son ex. Et qu'au contraire, avec moi, il avait de nombreuses connexions et qu'il était bien avec moi. Qu'il avait des sentiments pour moi aussi.

Nous avons fini par passer la nuit ensemble, parce que je lui ai dis de se vider la tête, de profiter du moment présent et du fait qu'on était ensemble à ce moment précis, de suivre son envie du moment et je lui ai également dis que j'étais une grande fille et que j'étais quand même consentante.

Il sait que je l'aime. Je lui ai conseillé de parler avec son ex. Mais visiblement, ils ont du mal à communiquer. Au fond de moi, je suis perdue. Je voudrais lui faire comprendre qu'il faut qu'il avance, qu'il arrête de vivre sur les souvenirs, lui faire comprendre que je souffre de la situation mais que je souffre encore plus à l'idée de le perdre complètement. Que dois-je faire ? Aidez-moi s'il vous plait. Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38127
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages