Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je m'engage trop vite et suis trop amoureuse trop tôt

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1500 lectures | ratingStar_5608_1ratingStar_5608_2ratingStar_5608_3ratingStar_5608_4

J'ai simplement auto analyse mes relations amoureuses, toutes catastrophiques, parce que il ne faut pas croire, mais ça vous remue quand meme, meme si c'est vous qui coupe tout…

Travailler ? Oui. Je m'interdis de retomber amoureuse de qui que ce soit… Parce que ça ne dure jamais… Le seul qui aurait put durer, je ne me suis pas rendu compte que je l'aimais, je l'ai "decouvert par hasard", meme si ça peut paraitre bizarre. Ca a finalement foire car c'etait lui le phobique… J'avais des predispositions, ça a du pas mal jouer pour que je m'y mette aussi…

Maintenant, j'attends de retrouver, si c'est possible, une relation du meme genre, d'amitie se transformant en amour sans que je le voie… Mais mon probleme, c'est que je cherche a tout prix l'amour des autres, il n'y a pas de periode de flirt, seduction et autre… je m'engage trop vite, je suis trop amoureuse trop tot, et apres quelques mois voir 1 ou 2 ans, je me lasse, je m'eloige, et finit par le quitter car trop etouffee (pas forcement en vrai, juste une impression, je me fais des obligations moi meme) et terrorisee des que l'on parle vie commune ou autre… J'ai sans cesse l'impression que j'ai tout a decouvrir, et que m'engager m'empechera d'avancer sur mon chemin perso…

Maintenant, je me tourne vers le libertinage pour voir… Une experience pour apprendre a me connaitre, et savoir comment gerer plus tard mes vies de "couples". Si je reussis a en avoir de potable…

Quitter quelqu'un que j'aimais ? Oui, le premier, le phobique, qui etait destructeur, et se vengeais sur moi de m'aimer… les autres, non. Je les aime encore dans le sens ou je les aimais de m'aimer, pour leur amour, mais pas pour eux, eux ils finissaient par me "lasser". Ce n'est pas eux que je cherche, mais je ne sais pas quoi… Je crois que je me cherche moi, mais je ne peux pas me trouver, alors je tente de prendre des miroirs qui me renvoient une bonne image de moi… et qui finissent par me fatiguer… de ne pas être conforme a ce que je recherche… et qui exigent de moi ce qui me fait le plus peur… mon futur, ma vie, mon attention, mon amour…

J'ai egalement peur des sentiments en general… je ne sais pas trop comment explique…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5608
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages