Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me pose beaucoup de questions sur l'amour et la moral

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 184 lectures | ratingStar_218037_1ratingStar_218037_2ratingStar_218037_3ratingStar_218037_4

La question que je pose est difficile : qu'est ce que la moralité ? La psychanalyse est pour moi l'accès à SA liberté, en découvrant SA vérité, et en finir avec SA souffrance ; Bien sur on pourrait dire qu'en matière de moralité il en est de même : à chacun sa morale, ses convictions. Pourtant, nous avons tous en nous des interdits, des tabous, qui nous dirigent et donnent un sens a notre vie.

Par exemple : tu ne tueras point. Cet un exemple simpliste car cette règle fait l'unanimité ! D'autres règles morales portent à débat notamment le sexe. Ou est la morale ? J'ai quelque blocage de j'appelle "moraux" . Je n'arrive pas à me laisser aller au "simple" désire et si je vois un homme qui me plait j'ai honte de ce que j'éprouve. J'ai été élevée avec l'image de la Vierge Marie, seule femme "Aimable" car vierge et bien quhui adulte je trouve cette histoire grotesque voir sexiste vis-à-vis des femmes, une part de moi-même me dit que je ne peux "faire l'amour" qu'en AIMANT.

Se laisser aller à ses envies est-il seulement autoriser pour les hommes ? Serais-je une s*l*pe si moi aussi je me laissais aller à mes désires ? Ces blocages posent un autre problème : je tombe amoureuse d ? Hommes que je suis bien incapable d'approcher de par le fait que je suis extrêmement complexée tant physiquement que moralement : honte de ce que je suis, honte de ce que je ressens. Donc je suis seule ? Il y a peu d ? Hommes dans mon entourage sauf les mecs de mes copines, qui finalement du fait qu'ils ne sont pas des "partenaires" possibles sont en quelque sorte désexualisés : ILS sont comme des copines !!! Les hommes disponibles pour lesquels j'ai un certain désire, sont comme un danger pour moi : je reste distante, timide.

Du coup je crois donner l'image d'une femme hautaine et prétentieuse. En ces temps de liberté sexuelle, où se situe la MORALITE !!! Un part de moi me pousse à chercher à comprendre cette image de MORALE : c'est comme un fantasme de perfection qui ne se "matérialise" pas dans mon imagination, et que je n'arrive pas à verbaliser : suis-je sale, suis-je "in-aimable" ? Questions difficiles !!! Mais j'en ai une autre tout aussi complexe : qu'est ce que l'amour ? Pourquoi aime t-ont ? L'amour est-il comme l. Il vient en mangeant !!!? Mais alors l'acte sexuel n'est il pas immorale s'il se passe en dehors de tout amour ?
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


218037
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages