Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai jamais été amoureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1175 lectures | ratingStar_5197_1ratingStar_5197_2ratingStar_5197_3ratingStar_5197_4

Voilà, de ma vie, et je vais bientôt avoir 20 ans, je n'ai jamais été amoureuse.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé : j'ai tellement envie de tomber amoureuse qu'il m'est arrivé de me persuader que j'étais amoureuse d'un garçon, j'en rêvais, je pensais tout le temps à lui, mais dès que je me rendais compte qu'il voulait sortir avec moi, c'est à dire que mon rêve risquait de devenir réalité, je m'apercevais que j'avais inventé mes sentiments de toutes pièces et qu'en réalité je n'avais pas du tout envie de les concrétiser. Et là je ne vous raconte pas un cas en particulier, ce genre de choses m'est arrivé plusieurs fois.

Une fois je me suis dis que c'était sans doute parce que j'avais peur de la réalité, et qu'il fallait que je me force à quitter un peu le monde des rêves. Je me disais que peut-être l'amour réel avait besoin justement d'être nourri de réalité et que ce n'était qu'en sortant avec un garçon que je pourrais tomber réellement amoureuse. Alors je suis sortie avec un garçon. Un garçon absolument parfait, celui dont j'aurais dû tomber amoureuse à coup sûr. Intelligent, grand, beau, sensible, quelques années de plus que moi, tendre, très amoureux… C'était tout simplement l'homme idéal.

Et pourtant j'ai rompu quand j'ai vu qu'il m'aimait vraiment car j'avais l'impression de le tromper en lui laissant croire que je l'aimais autant que lui m'aimait. Il a été absolument adorable, a continué à m'écrire pendant longtemps, pas un mot de reproche, juste des mots tristes et tendres, à tel point qu'il m'arrive de me demander si j'ai bien fait de rompre, car je doute pouvoir un jour rencontrer un homme meilleur que lui. Mais, au fond, je sais que mon comportement était la seule chose honnête à faire.

Et depuis, toujours rien, je suis incapable d'aimer, moi qui ne rêve que de ça. Je suis sans doute trop égoïste, et veux trop être aimée pour pouvoir aimer. Je ne sais pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5197
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages