Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je parle de lui à mes amis

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 142 lectures | ratingStar_216484_1ratingStar_216484_2ratingStar_216484_3ratingStar_216484_4

En ce qui me concerne, mon mari a toujours du mal quand je parle de lui à l'extérieur parce que forcément il craint que je ne parle que des trucs pénibles de sa personnalité, des conneries qu'il a faites, de la souffrance qu'il m'a fait ressentir etc. Alors oui c'est vrai que j'ai plutot tendance à parler de ça (on ne parle pas trop des trains qui arrivent à l'heure n'est-ce pas ? ).

Donc au début il m'a tout simplement interdit de parler sur les forums et me demandait systématiquement ce que j'avais raconté à mes amies. Pis j'ai fait ma rebelle et me revoilou sur les forums et je dis ce que je veux à mes amies. Après quand il les voit il a honte parce que l'image qu'elles ont de lui ne lui plait pas beaucoup, en même tps, l'avait qu'à êt' gentil !! Bien sur, de mon coté je n'ai jamais demandé de rapport détaillé de ce qu'il raconte à ses potes, et c pas beaucoup objectif que quand c moi qui raconte à mes copines.

Moi aussi je dois assumer le regard qu'ils portent sur moi (je dois passer pour la grosse feignasse qui aide même pas au bricolage ds la maison - mais qui se tape tte l'intendance mais c pas la peine de le dire ! - qui n'est jamais satisfaite etc etc) Perso je m'en fous de leurs regards mais pour mon mari c primordial l'image qu'il donne. S'il était avec moi à la maison comme il est dehors ça irait sans doute mieux d'ailleurs ! Auj il sait que je papote ici et que je me confie à une amie en particulier en live, il aimerait bien savoir ce que je lui dis d'ailleurs mais je filtre, je trouve que ça le regarde pas vraiment. C'est mon sas de décompression ; c privé. Je pourrais pas tout garder pour moi comme il le souhaiterait, j'exploserais !
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216484
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages