Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis cancer : voici ma relation avec un capricorne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4725 lectures | ratingStar_5628_1ratingStar_5628_2ratingStar_5628_3ratingStar_5628_4

Salut les capri, voilà un post que j'ai écrit sur le forum des cancer, et je le remets ici pour connaître votre avis sur la description que j'ai faite de vous. Et enfin j'aurais bien une question à vous poser si vous avez le courage de lire jusqu'à la fin, déjà dites-moi si ça vous correspond et ensuite si vous tombez vite amoureux, et si c'est le cas est-ce qu'un jour vous avouez vos sentiments ou alors vous les montrez seulement (ce qui est déjà pas mal ! ) ?

Je suis cancer, et avec un capri depuis 3 mois maintenant, et je lis toujours les posts sur les couples capricorne-cancer, et sur le comportement de ces bêtes à poils.

Et j'en suis venue à me dire qu'il fallait que je fasse quelque chose !! Il faut que je témoigne pour les futures cancer qui se tortureront l'esprit avec les gestes et les mots (ou leur absence) de leur homme capricorne.

D'abord il y a plusieurs choses qui les caractérise :

En effet, ils sont froids, réservés, timides, secrets, mystérieux, limite méprisants au premier abord. Ca c'est vrai, apparemment avec la grande majorité des capricorne, quel que soit l'âge.

Ensuite il paraît qu'il leur faut du temps pour se dévoiler, le temps nécessaire pour se sentir en confiance. Alors là, moi j'ai une exception je crois, car il lui a fallu seulement deux semaines à raison de deux soirs de discussion par semaine, pour me livrer toute sa vie sentimentale, familiale, professionnelle, ses inquiétudes, ses projets, ses envies et frustrations… et le tout servi sur un plateau d'argent sans aucune retenue et en toute franchise !

Le temps dont ils ont besoin pour avoir confiance et se livrer dépend évidemment de la relation tissée avec lui, et aussi de sa confiance en lui-même, mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que leur rapport au temps n'est pas le même que pour le commun des mortels… En résumé : il peuvent être trèèèès longs à se décider à franchir le pas et à vouloir entrer dans la relation, prendre un temps fou avant de faire confiance et se confier, prendre tout son temps avant de sentir qu'il est amoureux etc etc.

En ce qui concerne mon histoire, mon homme capri a quand même, il faut le signaler, pris 6 mois à m'observer, pour se forger une opinion totalement fausse sur moi au final (puisqu'il a changé d'avis sur beaucoup de points) , et quand il a senti que peut être j'étais intéressante pour lui, et que peut être ça pourrait coller, il a pris les devants !

Oui mesdames !! Un capricorne PEUT agir ! C'est fou c'est dingue mais véridique ! Il m'a appelée, il a d'abord récupéré mon numéro par des amis en commun, puis m'a donc appelée, et m'a proposé de boire un verre tous les deux, inutiles de vous dire à quel point j'étais étonnée. Au bout de 6 mois, on n'attend plus grand chose, nous les humains temporellement réglés ! Parce que cet homme savait parfaitement qu'il me plaisait depuis le début de ces 6 mois d'observation… mais il a pris son temps pour être sûr, a pesé le pour et le contre, et considéré les risques en cas de réussite et d'échec… bref, tout un tas de paramètres sont revus et vérifiés avant de se lancer !

J'en arrive donc au point essentiel : pour obtenir quelque chose d'un capricorne, il faut savoir être patient, très patient, et se dire que s'il n'y a pas de signes d'intérêt, cela n'est pas forcément révélateur. Ou alors il y a des signes infimes, que nous ne voyons pas forcément.

Maintenant la relation en elle même. Au départ il y avait beaucoup d'incompréhension entre nous, car l'homme capricorne (en tout cas le mien) n'a pas confiance en lui, n'a pas confiance en les femmes (histoire perso oblige) , et a donc sans cesse besoin d'être rassuré, et pour le faire parler sur ses doutes quand il boude (parce que le capri est boudeur) , alors là il ne faut pas manquer d'ardeur et de motivation ! Quand il fait la tête, il se renferme encore plus qu'en temps normal, et je dois y revenir X fois avant qu'il ne me sorte la raison de sa bouderie qui souvent est futile et il le reconnait lui-même.

Il est jaloux par manque de confiance, et interprète souvent mes propos de travers. Enfin… était au début. En bref, la commnication est absolument essentielle dans ce couple cancer-capricorne car on ne parle pas vraiment la même langue et les incompréhensions créent des doutes et des rancoeurs qui peuvent détériorer les liens en construction.

En ce qui concerne ses attitudes, et c'est la raison même de ce post, parce que ce que j'ai lu en général ne reflète pas du tout ce que je vis, et je tiens à dire que l'homme capricorne est affectueux ! Et pas seulement en position allongée !

Il est tendre, calin, il me prend la main dans la rue, ou la taille, il me caresse les mains, m'embrasse l'épaule, le cou, le front, bref il ne rate pas une occasion de me montrer son affection.

Par contre, quand il a l'esprit occupé par un souci quotidien ou professionnel, là il n'y a plus personne, il est incapable de gérer deux choses en même temps. Et ça je l'ai lu dans d'autres posts : c'est chaque chose en son temps. Et c'est un peu frustrant, et déstabilisant. Mais une fois que l'on a compris cela, on ne s'inquiète plus sur ces moments d'absence, où même s'il est à côté de vous, ne vous voit pas. Au départ je me demandais s'il était vraiment heureux avec moi, et il me garantissait que oui, maintenant je sais que quand il est comme ça je dois le laisser tranquille, réfléchir, et que cela n'a aucun rapport avec ce que l'on vit tous les deux. Il revient toujours pour me faire part de ses réflexions et me demander mon avis.

Enfin, et je terminerai là-dessus, les capri sont drôles, boudeurs certes mais avec beaucoup d'humour. Il ne faut pas avoir peur de s'imposer, de dire ce qu'on pense de ce qu'ils font, car ils prennent en compte l'avis des autres, surtout l'avis de ceux qui comptent pour lui. Il écoute parfaitement, et comprend très bien les femmes. L'homme capri est un sage qui réfléchit beaucoup, planifie, c'est un philosophe, artiste, qui a beaucoup d'idées. C'est un calme mais qui aime "péter son câble", qui sait délirer, se relâcher quand il est en confiance. Il ne prend pas l'amour et les sentiments à la légère, de toute façon quand il s'embarque ds une aventure quelle qu'elle soit, il le fait toujours sérieusement. Il est franc, aime qu'on le soit, ne supporte pas l'infidélité et le mensonge. Il est très bavard (sisi) quand il se sent bien, il peut livrer beaucoup de choses personnelles, se confier, contrairement à ce que je lis souvent ici.

Bref l'homme capricorne a des valeurs, une grande sagesse, et c'est l'homme parfait pour une femme cancer ! (Tétra je suis sûre que tu lui mettras la main dessus un jour !! ).

Cela dit, il faut vraiment s'armer de patience, ne pas compter les jours ni les mois qui passent, et surtout beaucoup communiquer car l'entente au départ (enfin pour ma part) n'est pas évidente. J'ai bien failli laisser tomber plusieurs fois à cause de problèmes d'incompréhension et de jalousie, dûs selon lui au fait que je ne le rassurais pas assez sur mes intentions vis à vis de lui et des autres. Donc il faut les rassurer sans cesse au début.

Mais après c'est vraiment que du positif, de la sincérité et de la profondeur d'âme. Ils sont froids d'apparence, introvertis, mais dans le fond ils sont gentils, bons, affectueux, câlins, tendres, doux… intéressants, bavards et drôles bien que boudeurs et possessifs.

Voilà mon avis de cancer sur ces drôles de bêtes poilues. Avis aux témoignages et contestations éventuelles ! Je vous rends l'antenne, pardon pour la longueur de ce post…

OP.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5628
b
Moi aussi !
38 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par PATLO | le 23/08/10 à 09:29

bonjour, je viens de lire ton histoire et suis d'accord avec la description des capris. 18 ans de vie commune avec un capri. Je suis aussi cancer. Mais attention à l'eau qui dort. Ne jamais laisser un mal entendu, ne jamais laisser un capri se refermer sur lui, ne jamais couper le dialogue.

Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages