Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis complètement perdue

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_135958_1ratingStar_135958_2ratingStar_135958_3ratingStar_135958_4

Je vous remercie d'avance de me lire, car j'ai beaucoup à raconter… Besoin de parler, de parler à des personnes totalement extérieures à ma situation…

Alors voilà, j'ai 23 ans et je suis en couple avec mon copain depuis 3 ans. Je l'ai rencontré à l'étranger (il vit en Hollande, moi en Belgique) et on a toujours vécu une relation à longue distance. Il a fait notamment un stage de deux ans au Danemark, et il revenait toutes les semaines pour moi. Il est adorable, attentioné. Malgré celà ça n'a pas toujours, si pas jamais, été rose entre nous. Au tout début de notre relation je m'ennuyais un peu, j'ai commencé à tomber amoureuse qu'après quelques semaines. Ensuite il est parti en Thailande trois mois, puis le Danemark. Ca nous a toujours fait pas mal de tort car j'avais des conflits avec sa soeur, et la distance n'arrangeait pas les choses. En plus de ça, on a pas eu la même éducation du tout, et sa culture est très différente de la mienne (il est hollando thailandais, et moi belge).

Jusque là je m'étais toujours dis que je voudrais le rejoindre aux Pays-Bas, mais depuis que j'ai commencé à travailler ici, à Bruxelles, je ne veux plus du tout. J'ai trouver mon équilibre ici : j'adore mon travail, je pratique ma pension comme je l'ai toujours rêvée, je vois mes amis et ma famille.

Du coup il tempte de venir travailler en Belgique. Mais je ne sais pas, quelque chose me bloque.

En plus de ça, j'ai rencontrer quelqu'un au boulot, qui me fait tourner la tête. Il me fait rire, on a la même manière de voir les choses, il me plaît physiquement, on est très complice malgré le fait qu'on se connait pas depuis longtemps. Il y a un je-ne-sais-quoi chez lui qui m'attire beaucoup. Et pour courronner le tout, il est amoureux de moi : S Et je pense que ça devient réciproque… Ce que je vis avec lui je n'ai jamais connu avant !!

Dernier détail, mes parents, qui ne se mêlent jamais de ma vie, tout ce qu'ils veulent c'est me voir heureuse, m'ont dit honnêtement et "sèchement" que ça ne marchera jamais entre moi et mon copain. Car on est trop différent. Et aussi parce qu'ils m'ont vu plus pleurer que sourire avec mon copain. Du coup forcément ils ne sont pas très positifs…

Voilà mon histoire. Je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi fairE. Je ne sais pas si je serai heureuse avec mon copain, à cause de tous les éléments cités plus haut. J'essaie de ne pas inclure mon collègue dans mes problèmes avec mon copain, j'essaie de régler mes conflits avec mon copain sans penser à lui, mais ça devient de plus en plus dur.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? M'aider ? Me conseiller ? Help please…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135958
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages