Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux mon histoire d'amour sans l'avis de ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_88075_1ratingStar_88075_2ratingStar_88075_3ratingStar_88075_4

Je suis tombée enceinte à 25 ans d'un homme que je ne connaissais que depuis 3 mois. Je n'avais pas fini mes études, donc aucune rentrée d'argent stable, et la situation de Monsieur le papa, je le savais, n'allait pas convenir aux standards de ma mère (elle est veuve donc je n'ai pas eu le souci de gérer mon père si je peux dire ça).

Alors sa réaction a été assez horrible mais très vite, l'idée lui est venue qu'elle allait être grand-mère et qu'elle allait pouvoir pouponner.

Bon elle m'a finalement soutenu tout au long de cette grossesse, allant meme jusqu'à nous aider financièrement.

Mais le bébé est mort peu de temps après sa naissance et les problèmes ont ressurgi. C'est-à-dire que j'avais du mal à vivre sans l'avis de ma mère.

Et si je voulais vivre mon couple, surtout après cette épreuve, il fallait que je mette les distances. Il a donc fallu que j'accepte, que même si je l'aime énormément, je ne pouvais plus "compter" sur elle pour vivre ma vie d'adulte. Il fallait que j'apprenne à assumer mes choix : mon homme.

Et après son regard.

En général, les parents voudraient toujours que la situation de leurs enfants frisent l'idéal : belle maison, belle situation, beau-fils ou belle-fille, etc. Mais ce sont des images qui n'appartiennent qu'à eux. Tu es donc libre de les entretenir ou pas.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


88075
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages