Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis une situation difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_103607_1ratingStar_103607_2ratingStar_103607_3ratingStar_103607_4

Il y a environ 4 ans je quitte une relation qui était foutue depuis pas mal de temps, début mai 2005 je quitte mon ex, un mois plus tard elle me téléphone pour me dire qu'elle est tombée enceinte lors du dernier rapport que nous avions eu avant la rupture.Je lui demande ce qu'elle veut faire et me dit qu'elle veut avorter, j'avais 24ans et elle 21,la relation était terminée terminée, aucune chance pour qu'on reparte ensemble, pas de situation stable au niveau professionnel, et des problèmes psy du coté de la mère.Alors je l'ai accompagné à la clinique pour le premier rendez-vous, une semaine de réfléxion se passe, semaine pendant laquelle elle retourne chez sa mère et aprés cela décide de garder l'enfant.

Qu'à cela ne tienne, je lui fait part que j'assumerai malgré tout, alors elle est partie vers chez sa mère pour la grossesse et à partir de là à fait tout ce qu'elle a pu pour m'éloigner de sa vie.Je n'ai pas pu la voir pendant la grossesse, elle m'a appelé 2 semaines aprés la naissance pour m'annoncer la bonne nouvelle, suite à quoi je suis allé à la mairie déclarer l'enfant, une petite fille Sakya, un ange… aprés j'ai réussi à obtenir une visite chez la mère une fois par mois, dans un climat tendu, cela a duré 5 mois, suite à quoi du jour au lendemain elle recoupe les liens, prend un avocat et demande à ce que je n'ai plus aucun droit sur l'enfant, sans justification aucune, le juge décide que j'ai 50%du droit parentale mais par prudence ? Me donne un droit de visite une fois par mois dans un centre sociale, l'horreur absolue, je ne le souhaite à personne, et cela dure pendant 5 mois et rebelote, elle finit par partir avec la petite sans laisser d'adresse, sa famille ne voulant rien me dire et moi épuisé, abattu par ce combat décide de m'occuper un peu de moi.

Alors je reprend le cours de ma vie tant bien que mal et reconstruit une situation, j'obtiens un bon job, je rencontre une nouvelle personne, bref je refais ma vie… et 2 années passent pendant lesquelles je n'ai aucune nouvelle.

Et, la veille de l'anniv de la petite cette année fin janvier, sa mère me rappelle en me disant qu'elle veut que les choses s'arrangent et que je puisse voir ma fille, alors heureux je me dis" super, elle a mis de l'eau dans son vin",elle va mieux et ça va s'arranger, sauf que non !

Elle vient me voir dans la semaine qui suit le coup de téléphone et m'annonce qu'elle part dans une vie religieuse et qu'elle abandonne la petite.Impossible de la raisonner car elle me parle de "lumière qu'elle a vu" et qu'elle a eu une révélation, étrangement la petite venait d'avoir 3 ans et la mère ne bénéficier plus dés lors de l'api qui lui permettait de vivre, peu importe, donc en deux semaines j'avais récuperer la petite, toute ces affaires délabrés, et une procédure en référée pour la garde de l'enfant avec lettre d'abandon écrite et signée par la mère, jugement établit quelques jour aprés et favorable bien sur.

Suite à cela, je décide de quitter mon travail pour m'occuper à 100% de cette petite qui n'a rien demandé dans tout ça et qui a besoin d'être trés entourée.

Ma compagne actuelle me soutient dans cette épreuve et m'a vraiment aidé dans cette situation, sauf que depuis le mois de février on s'est complétement mis de coté elle et moi et là ça ne va plus du tout entre nous, on vit ensemble, la petite est stabilisée, épanouie et heueuse malgré tout, parce qu'on se soucit d'elle au plus au point, seulement je ne sais pas comment faire avec ma fille car elle s'est trés attachée à ma compagne et inversement, alors que la situation voudrait qu'on se sépare j'ai peur de faire souffrir ma fille si je pars avec elle tout en gardant des liens avec ma compagne, et je ne peux pas lui laisser la petite puisque je suis son papa et que ça ne me parait pas logique du tout, bien que ma compagne soit ok pour s'en occuper et pour que je vienne voir ma fille quand je veux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103607
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages