Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'essentiel, ce ne sont pas les mots, ce sont les preuves d'amour !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 256 lectures | ratingStar_141100_1ratingStar_141100_2ratingStar_141100_3ratingStar_141100_4

Je suis moi aussi restée pas mal de temps avec quelqu'un de pas très sentimental et pas romantique. Même si je n'aime pas ce mot qui résonne un peu gnangan de nos jours. Il est vrai qu'on ressent beaucoup de frustration et de manque, car on a besoin des fois de se blottir ou de redevenir un peu petite fille en quelque sorte de sentir dorlottée et chouchoutée. On se sent exigente, voire chiante pour l'autre qu'on finit par harceler car ça nous fait paniquer ce comportement distant et ça nous fait mal.

Sans doute que l'autre ressent les sentiments mais à sa façon. Le jour où je me suis séparée de mon ancien copain il a pleuré dans mes bras. Ca m'a profondément touchée car il m'avait toujours renvoyé une image de lui distante et insensible. La preuve que non ! C'est difficle de te donner un conseil. Je pense aussi que par réaction les garçons nous fuient quand on se montre trop attachante quand on s'éloigne ils nous recherchent. C'est un peu dans la nature masculine.Tout est une question de personnalité. A présent je suis avec un garçon plus tendre et affectueux et je suis beaucoup plus épanouie. Je ne ressens plus cette frustration que je ressentais avant.Mon ancien copain a repris contact avec moi pour me dire que je lui manquais et qu'il regrettait son comportement de n'avoir pas su montrer qui'l tenait à moi. Je pense que certains garçons ont cette difficulté de montrer. Ca peut aussi être de la fierté ou bien de la pudeur, ou bien une carapace de peur qu'on prenne ça pour de la faiblesse et qu'on ait le dessus. Mon ancien copain avait ce shéma du rapport de force en tête et je crois que c'est ce qui expliquait son caractère peu démonstratif. L'image des parents est importante et explique beaucoup de choses.

On ne change pas vraiement la nature profonde de quelqu'un mais la personne peut évoluer un peu quand même. L'important c'est qu'il y ait quand même des preuves d'amour, des actes concrets plus importants en somme que les mots et les calins faciles à donner.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141100
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages