Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

La différence d'âge dans le couple

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 868 lectures | ratingStar_68165_1ratingStar_68165_2ratingStar_68165_3ratingStar_68165_4

Nous nous sommes rencontrés en boîte de nuit, ce fut un coup de foudre sans que l'on sache rien de l'autre au départ. Je lui donnait une vingtaine d'année et elle m'en donnait moins de 30. Je ne savais rien d'elle et elle rien de moi. Nous avons commencé notre histoire et commencé aussi à dénombrer nos différences :

- Elle avait 16 ans et moi 37 ans.

- Elle était lycéenne et moi chef d'entreprise.

- Elle était à ses premiers flirts et moi divorcé avec deux enfants.

- Elle était plutôt d'un milieu social simple, et moi plutôt bourgeois.

Nous avions tout d'opposé mais nous nous aimions.

Nous avons entendu beaucoup de "ragôt" sur notre histoire :

- C'est un vieux qui veux frimer devant les copains avec une petite jeune.

- Elle est avec lui pour son argent…

-…

Je vous en passe…

Certes, j'ai toujours eu une préférence pour les femmes beaucoup plus jeune que moi, mais absoluement pas vis à vis des copains. Sachez qu'on en est plus honteux que fier ; oui Honteux, car l'éducation "judeo chretienne" dénonce tout ce qui est "hors norme". Donc, non, je n'en ai jamais tiré une fierté.

Elle de son côté, il est vrai, était plutôt fier que son mec vienne la chercher entre midi et deux pour aller se faire un petit resto en amoureux. Oui, dans son lycée, ça faisait parler…

Mais nous nous aimions malgré tout les ragots et malgré le desaveu total de ses parents qui s'opposait catégoriquement à notre histoire. Il faut savoir que spontanément j'avais souhaité les rencontrer pour leur expliquer que je m'engageais à ne voir leur fille que chez eux en leur présence si nécessaire. Mais j'ai essuyé un refus catégorique. C'etait de leur part, oublier qu'ils avaient eu l'age de leur fille, et c'était naif de croire qu'ils pourraient nous en empecher.

Bref, j'ai acheté un appartement juste à côté de chez eux et j'ai donné la clef à mon amie. Elle de son côté a accepter pendant plusieurs mois de lutter contre ses parents pour continuer de me voir.

Nous avons fini par imposer notre relation à tout le monde et aujourd'huii,

Cela fait 8 ans que nous sommes ensembles, nous avons un petit garçon de 3 ans et nous sommes mariés et HEUREUX.

Non, l'amour n'a pas de règles, n'a pas de loi, il né entre deux personnes sans savoir vraiment pourquoi.

Et tous ce qui pensent que les différences (ages ou autres) est à l'origine d'un conflit dans leur couple se trompent. Ils s'en servent juste comme pretexte pour ne pas regarder la vérité en face. Ma belle mère qui dénonçait notre relation disait à sa fille : "Regarde avec ton père, on s'entend plus, il est vieux, il n'a plus envie de sortir alors que moi j'ai envie de m'amuser… " (il a 7 ans de plus qu'elle).

Elle avait trouvé cette différence comme excuse à leur crise de couple. Elle finit bien plus tard par reconnaitre le fond du problème. Elle a eu 4 enfants dont elle s'est occupé en se détournant de son conjoint. Lui a fini par laisser couler la vie sans plus rien attendre d'elle. Et à présent que les enfants sont partis de la maison, elle ne comprend pas que lui ne prette plus attention à elle, et n'est plus rien envie de faire avec elle…

Alors, cessons d'invoquer les différences comme cause aux troubles dans les couples. Tous les couples traversent des crises, et c'est tellement facile d'invoquer les différences pour justrifier ses propres erreurs…

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


68165
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages