Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les droits et devoirs sur les comptes joints

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 407 lectures | ratingStar_74806_1ratingStar_74806_2ratingStar_74806_3ratingStar_74806_4

Je vais apporter un peu de détails techniques.

Le compte joint est géré par le principe de la solidarité active et passive. En clair, si un des 2 prend un coup de folie et décident de faire des chèques sans provision, les 2 titulaires du comtpe seront interdit bancaire, et l'interdiction bancaire s'étendra aux comptes persos de chacun.

Pour ce qui est des prélèvements automatiques ou des virements, c'est une ineptie car la poste n'a en fait pas le DROIT de faire des virements car elle n'est toujours pas reconnue comme un établissement bancaire. Donc après ils enrobent ça à leur sauce devant le client. En pratique, un virement permanent (ou automatique comme vous le sentez) d'un comtpe à un autre au sein de la meme banque ne coute rien.

La notion de prélèvement n'existe que pour les sommes tirées par des organismes externes à la banque (edf, loyer, abonnement…).

Pour ce qui est de l'épargne commune, à part un comtpe sur livret (épargne disponible sans plafond mais avec un faible taux de rémunération) tu ne peux pas avoir de livret joint.

La solution à la rigueur c'est de mettre chacun sur un livret perso et de donner une procuration à 'lautre. Mais autant mettre chacun de votre côté, l'épargne commune me parait un peu prématurée.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


74806
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages