Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les "femmes enfants"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_73919_1ratingStar_73919_2ratingStar_73919_3ratingStar_73919_4

Je ne parle pas de couper les ponts mes de couper le cordon.

Couper le cordon c'est faire ces choix seul, sans se referer toujours a maman, c'est vivre en couple, sans qu'on demande a maman s'il vaut mieux faire comme ci ou comme ça… Pour moi s'est s'assumer avec un grand A. Etre capable de montrer a ces parents qu'on arrive a vivre comme des grands sans toujours venir demander conseil a maman… C'est ça qui gonfle un paquet de mec ! C'est le coté "Maman est dieu"… et surtout… attention… maman a toujours raison ! Et dans tous les domaines en plus ! Y compris ceux qu'elle ne connait pas malgres sa grande experience de la vie… C'est ça qui irrite qui frustre et qui pourri la vie. Perso j'ai fait des… beaucoup de… etant jeune, mais quelque part ça m'a aussi appris a vivre, a m'assumer. Je n'ai pas ecouter mes parents lorsque j'aurais du le faire etant ado, et dans certains cas je les ai ecouté alors que j'aurais mieux fait de ne pas le faire…

Mais a un certain moment on se dit : "ok les parents ont une grande sagesse… mais si j'arrivais a être autonome ça serait peut être sympa ? " Le paralelle avec TANGUY (tout le monde connait le film…) est peut être egageré mais a un certain niveau c'est ça…

On peut aimer ses parents en arrivant a se construir comme un grand, sans pour autant copier ses parents, sans pour autant dire amen a tout ce que dise les parents… C'est ça qui me gene, et ça me parait pas bon de toujours être dans les jupons de maman… Il faut aussi grandir…

Qu'un gamin de 8 ans demande l'avis de sa maman pour faire tel ou tel chose c'est normal, mais qu'une femme de 24 ans en soit toujours la ça me pose probleme…

Les parents son source de savoir (pour certains, c'est pareil pas tous non plus ! ) et pour cela il peuvent nous apporter beaucoup. C'est aussi eux qui nous ont elevé et qui nous ont "appris" la vie… mais il faut pas qu'ils soient le centre du monde pour autant !

Une vie de couple ne se construit pas autour des parents… les parents y ont une place, mais pas la place principale a mon sens. Sinon c'est qu'il y a un probleme… C'est pour ça que j'ai lancé ce post… pour essayer de comprendre ce qui fait qu'autant de nanas (mais aussi les mecs) reste coller a papa/maman ?

Pour ma part j'ai une grande facination pour mon pere, c'est l'image meme de l'homme pour moi. Il est fort et rien ne parait l'ebranler. Durant toute mon enfance j'ai voulu lui ressembler alors que je suis plutot sensible pour ma part.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73919
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages