Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme se trouve entre 2 histoires d'amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_139335_1ratingStar_139335_2ratingStar_139335_3ratingStar_139335_4

Bonsoir,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire.

Mon homme - que je connais depuis de 5 ans - et moi étions jusqu'à présent un couple très fusionnel. Nous ne faisions rien l'un sans l'autre. Il s'adaptait souvent à moi, et s'adaptait à mes sorties pour que nous nous voyions.

Lorsque lui avait prévu quelque ch ou voulait faire du sport, je boudais un peu, et finalement, pour moi, il renonçait à sortir de son côté.

Je précise que mon homme est quelqu'un de très casanier. Il aime les choses simples en général.

Cette année, il a commencé une activité sportive qui lui prend 3 soirs par semaine jusque vers les 22h-23h.

Je trouvais cela trop, et commençais à m'inquiéter car le voyait rentrer tard, traîner avec ses amis du sport, faire de en de sorties avec ces amis en dehors du sport…

J'ai commencé à être suspicieuse, puis j'ai commencé à fouiller dans son portable pour trouver des sms de copains du posrt, mais aussi d'une fille…

Le sang m'est monté à la tête, et j'ai commencé à faire des énormes crises de jalousie.

Cette fille a connu des difficultés et se faisait battre par son ami de l'époque. Mon ami l'avait juste soutenu - sans arrière pensée, et petit à petit, elle est tombée amoureuse de mon homme.

Elle lui envoie sans arrêt des sms, des poêmes, veut chatter avec lui le soir sur facebook, provoque des sorties au resto…

Je ne sais plus que faire car mon ami me dit qu'il apprécie sa présence, mais ne pense pas faire sa vie avec elle. Il n'a pas assez d'affinités avec elle.

Sur un coup de tête, je suis partie de la maison pour le faire réfléchir à la situation.

Il m'a avoué que nous nous sommes installés trop vite ensemble, et qu'il avait besoin d'exister par lui-même avant de penser tout le temps à notre couple, et à culpabiliser par rapport à moi à chaque fois qu'on lui fait des propositions de sorties amicales.

Cela fait un mois, et nous avons décidé d'apprendre à devenir moins fusionnel. Il peut profiter de ses amis sans moi, et moi je peux sortir sans penser à culpabiliser.

Je sais qu'elle continue à le relancer et à le "harceler", et que lui résiste en lui disant qu'ils ne peuvent être qu'amis…

Mais pourtant, il ne m'appelle pas souvent pour que nous nous voyions. Je sais qu'il ne m'a pas trompé, et je sais que cela ne pourra jamais être sérieux entre eux.

Que dois-je faire ? Attendre qu'il revienne vers moi ? Dire à cette fille qu'elle arrête de le relancer car j'en souffre, et elle souffre de ne pas être aimée en retour de mon homme…

Aidez-moi, j'ai besoin de vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139335
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages