Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons tous les deux des histoires et des parcours très différents.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 247 lectures | ratingStar_140096_1ratingStar_140096_2ratingStar_140096_3ratingStar_140096_4

J'ai rencontré un mec il y a 2 mois. Notre histoire est donc récente. On a des tas de points communes, un vision des choses très très proche. Sexuellement c'est très chouette. Parfait, quoi ! Ben non pas parfait.

Nous avons tous les deux des histoires et des parcours très différents. Lui a eu une vie avec beaucoup de galères (très gros problèmes familiaux, drogue, alcool, HP, prison, histoires d'amour foireuses, ? Entres autres). Il a 32 ans (moi 29).

Nous habitions loin de l'autre quand on s'est rencontré. Lui cherchait à partir de sa région natale où il s'était ré-installé quelques temps (après sa sortie de prison). Il n'avait pas de boulot, quelques attaches dont il souhaitait se défaire. Bref, il voulait bouger, changer d'air.

Il a donc choisi de venir s'installer près de moi, à l'autre bout de la France. Dans la ville où je vis. Il a pris une chambre et commence à essayer d'aller mieux. Il a de gros soucis financiers parce qu'il na plus de boulot. Il bossait jusqu'à il y a un an, avait un bon job, mais qui ne lui convenait absolument pas et qui ne faisait que renforcer son pétage de plomb. Aujourd ? Hui il ne souhaite pas reprendre une activité en entreprise comme il en a eu parce qu'il sait que ça va le rendre fou à nouveau. Il veut lancer sa propre activité (autour des livres et de l'art). Il a son projet dans la tête, il en parle avec passion, mais manque parfois de réalisme. Pour lui, réussir à mettre en ? Uvre ce projet qui lui tient à c'ur depuis longtemps est une condition pour aller mieux, et reprendre confiance en lui. Une condition pour s'aimer. Aujourd ? Hui il feint parfois de s'aimer, joue à l'orgueilleux, mais au fond il ne peut pas se regarder ds un miroir sans détester ce qu'il a fait de sa vie. Il a envie d'être fier de lui. Et pense pouvoir l'être en menant à bien ses projets artistiques et professionnels. Je le comprends mais ça m'inquiète aussi car ses projets manquant parfois de réalisme, et je crains qu'il soit confrontés à des blocages ou des échecs auxquels il ne s'attend pas.

Il décroche plus ou moins de l'alcool, mais il lui arrive encore de boire trop. Il dit qu'il en a besoin par moment pour oublier, être moins triste.

Et notre relation dans tout ça ? Il dit qu'il m'aime, mais qu'il ne peut pas me donner l'amour qu'il voudrait me donner pour l'instant. Il a d'abord besoin de se sentir mieux dans sa vie perso, de réussir ses projets. Je le comprends. Et je sais que si il réussissait à aller mieux, à mettre en ? Uvre ses projets professionnels, il reprendrait confiance.

Mais forcément je m'interroge quand même. J'ai bientôt 30 ans. Je sors d'une histoire qui a duré 7 ans. J'ai choisi d'y mettre un terme parce qu'il n'y avait pas assez d'amour. Et pourtant j'étais aimée, respectée. Mais moi je n'aimais pas assez ce mec avec qui j'étais pendant 7 ans pour continuer. Cette décision n'a pas été facile à prendre. Parce qu'à bientôt 30 ans, on veut plutôt construire, et puis je pensais à avoir des enfants ? . Mais voilà, j'ai pris cette décision de rompre au bout de 7ans et je ne la regrette pas, je pense que c'est important d'être fidèle à ses sentiments.

Je sais que je peux aimer sincèrement cet homme que j'ai rencontré il y a deux mois. Mais je doute parfois que l'on puisse construire quelque chose. Je le sens souvent ailleurs. Perdu. Triste. Il me demande de lui laisser du temps pour se sentir mieux et m'aimer ou plutôt me donner de l'amour comme il le souhaite. Je sais que ça peut prendre du temps pour qu'il se sente mieux ? Je sais que je peux l'aider, mais qu'un peu, car ce sont des choses qu'il veut réussir à faire seul.

Que dois-je faire ? Poursuivre cette histoire, au risque de voir cet homme continuer à se détruire (même si ce qu'il veut c'est se construire) et quelque part me détruire un peu moi-même ou "perdre mon temps" (je déteste cette expression, mais bon) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140096
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages