Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

On devrait expliciter nos choix

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_74077_1ratingStar_74077_2ratingStar_74077_3ratingStar_74077_4

D'abords, je voudrais évoquer un petit point : si les femmes ont souvent une démarche visant a écarter certaines caractéristiques qu'elles considérent, personnellement et au cas par cas, comme éliminatoires, il en est de meme pour les hommes !

Nous sommes tous dans le meme sac de ce coté, oui ! Nous n'accepterons pas tel ou tel handicape, déficience, addiction, trait de caractére etc… oui, nous avons des critéres de choix dans nos discussions, le seul soucis sera de les faire valoir et de les accepter, accepter qu'on fait des choix et qu'on se limite, accepter qu'on risque de passer a coté de la perle rare, de la personne cherchée parce qu'elle fume, parce qu'elle ne pratique pas de sport, parce qu'elle n'as pas fait d'études, ou parce que c'est un nounours…

Mais au final, on peut aussi faire le choix de ne pas faire le choix de se cantonner a des critéres prédéfinis et éliminatoires. C'est peut-être un premier pas vers une certaine ouverture d'esprit, non ?

Aprés, tu différencies certains defauts, tels que la malhonneteté et le surpoid, l'infidélité avec le fait de fumer… par exemple…

Et bien je suis d'accord avec toi sur ce point, mais de façon plus restrictive, a creer 2 catégories, on ne peut que différencier les troubles definitifs et irrémédiables des troubles que l'on peut atténuer, voir regler. Pour moi, qu'un probleme soit psychologique ou physique, c'est pas le plus important, certaines addictions ou certaines pathologies pasychologiques ayant trés peu de chances d'être soignées, tout comme certains problemes physiques ne peuvent pas l'être plus.

Ceci dit, je te rejoint sur le fait que les critéres de choix devraient être affirmés lorsque ce choix a été fait, et c'est la laseule hypocrisie, cacher un choix bien determiné… quoique si tu y reflechis, tu verras que de discuter avec la personne, malgrés le handicape qu'elle présente, ça aura déjà été de lui laisser une chance. Une chance de lui permettre d'être touché malgrés des a priori, une chance que tu réussisses a lui faire dépasser ce blocage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74077
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages