Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur qu'il ne sombre dans l'alcool

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 244 lectures | ratingStar_141995_1ratingStar_141995_2ratingStar_141995_3ratingStar_141995_4

Je vis depuis six ans avec un homme merveilleux, mais depuis toujours, il a tendance je dirais à boire plus que la normale. Il a toujours été comme ça. C'est aussi comme ça que je l'aime. Je ne sais pas pourquoi. Il est plein de qualités.

A un moment donné de notre histoire, je me suis rendue compte que j'avais moi aussi tendance à le rejoindre dans l'alcool, et puis je me suis ressaisie, j'ai largement diminué les choses, il falait que je réagisse avant de me faire piéger. Je fais passer le plaisir et je barre la route aux habitudes. J'ai trouvé mon équilibre de ce côté là.

Seulement, maintenant, on est en décalage… j'ai tenté de nombreuses fois à l'encourager à faire attention, mais il ne m'écoute pas. Il dit oui sur le moment, mais il continue, généralement le soir après le boulot, à boire, une voire deux bouteilles de vin, selon les soucis qu'il a pu rencontrer dans la journée.

Le décalage, c'est global. Sa fatigue, ses coups de blues alors que j'aimerais que l'on profite du moment présent, nous avons actuellement une vie très agréable sur pas mal de plans.

D'autre part, il a eu d'importants problèmes de santé il y a quatre ans, et je redoute terriblement une récidive, j'aimerais le garder auprès de moi le plus longtemps possible !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141995
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages