Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour moi l'amour est une question d'altruisme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_5092_1ratingStar_5092_2ratingStar_5092_3ratingStar_5092_4

Alors tu penses que les hommes ont quelque chose de génétique qui les conduit à aller voir ailleurs tôt ou tard ? Une chose que n'ont pas les femmes, qui elle, pauvres victimes, connaissent la véritable valeur, le véritable sens du mot "Amour" ? C'est intéressant.

Moi (qui suis un vilain homme) , je crois que ce que l'on nomme communément "Amour" est devenu par déformation l'expression verbale d'un ressenti égoïste dans lequel celui qui prétend aimer est obsédé par sa propre jouissance, il (ou elle) n'est intéressé que par son propre plaisir.

Je crains fort que dans l'expression "JE t'aime" ce soit "JE" qui ait toute l'importance. Car c'est "JE" qui exprime son ressenti.

Dire "JE t'aime" est peut être bien aussi égoïste que demander "Tu M'aimes ? "; requête dans laquelle il faut comprendre : "puis-je être certain (ne) que tu ressente ce que je ressent pour toi car cela me ferait plaisir et j'ai peur que ce ne soit pas le cas"

Hors, à mon sens, et je ne peut parler que de mon expérience, l'Amour induit un respect total de l'autre pour ce qu'il est. Une acceptation sans limites de l'autre.

Pour moi l'Amour n'est pas quelque chose que l'on ressent, ni que l'on exprime, mais c'est quelque chose que l'on donne, que l'on démontre et qui se voit dans la vie de tout les jours. Aimer quelqu'un c'est le laisser libre d'être et de faire. Dans Amour la notion fondamentale, c'est "TOI" pas "MOI". Pour moi on ne doit rien attendre en retour.

Contrairement a ton avis, que je respecte, je ne crois pas que les femmes savent plus que les hommes ce qu'est l'amour. Je pense qu'aimer demande un effort que c'est gratuit, altruiste et que ce n'est pas une chose naturelle.

Les "papillons dans le ventre" ça s'appelle "hormones" pas "Amour".

Aujourd'hui à 30 ans, j'ai une certaine idée de ce qu'est ou n'est pas l'amour.

La raison pour laquelle je suis intéresse par l'avis de chacun (e) c'est que je cherche connaître et à comprendre des expériences différentes de la mienne, de ce qu'est l'Amour et de comment il a été vécu.

Donnez vos avis, vos expériences. A vot bon coeur m'ieurs dames !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5092
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages