Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Suiv.

Prendre le temps de penser à soi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1242 lectures | ratingStar_4750_1ratingStar_4750_2ratingStar_4750_3ratingStar_4750_4

Pour te situer la pensée masculine, le fait de trouver une lesbienne sexy, c'est essentiellement le fantasme mâle de se retrouver accompagné de deux demoiselles de façon intime…

"Dans le domaine de la sexualité, le fantasme est la représentation mentale d'images ou d'idées provoquant un désir ou une excitation sexuelle… La capacité à fantasmer signe une certaine normalité psychique."

… et également le sentiment qui supposerait qu'à s'interresser et connaitre le corps du même sexe, cela serait une "garantie" de se connaitre au mieux.

A rapeller qu'en terme de sexualité, la norme n'existe guère, et c'est plus une écoute mutuelle, verbale ou non, qui amène à chacun un meilleur bien être.

Et puis pour aller au fond de cette pensée, il y a le côté inaccessible et voyeuriste, étant donné que de véritables lesbiennes n'ont rien à faire des gars de façon intime, des bisexuelles, ce serait déjà différent, où le fantasme et la curiosité d'observer comment une femme se prend à faire plaisir à une autre femme, sans attribut mâle.

Pour le côté dépressif, il est fort possible que ce soit le manque d'action, le besoin d'être utile, de se sentir vivre, de construire quelque chose qui manque.

Avec ton homme, tu construis un couple.

Avec toi-même, p'têt qu'il y a d'autres activités à découvrir, un sport à essayer, une asso socioculturelle où s'investir, un hobbit artistique à approfondir, à tester.

Perso je me suis souvent ennuyé, au bout d'un moment à me retrouver entre amis pour parler, boire, fumer,…

Mes amis ne comprennaient pas trop mon mal de vivre, m'enfin pour moi à cette époque je ne vivais pas, je passais l'temps, jusqu'au jour où j'eu le plaisir de découvrir la natation, le basket, puis l'harmonica, le théatre, la danse africaine, le jonglage, le clown, le dessin, le gospel, la percussion, l'accapueira,… j'en suis devenu légèrement boulimique O_o.

Moui, chacun est différent, bonne découverte à toi pour le début de ce voyage, le cocoon commence à éclore…

: o) ; o) , o) o).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4750
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages